Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IST* annee=1980-1989
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
347 fiches trouvées Réponses 1 à 100 Suivant Fin

11989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.Ressource en ligne
21989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 89-109. Réflexions sur les logiciels d'aide à la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
31989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 153-171. L'erreur de persévération en arithmétique.Ressource en ligne
41989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2.Ressource en ligne
51989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 229-259. Registres mis en jeu par la notion de fonction.Ressource en ligne
61989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 173-190. Procédures différentielles dans la mise en équation de problèmes.Ressource en ligne
71989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 25-40. L'organisation déductive du discours - Interaction entre structure profonde et structure de surface dans l'accès à la démonstration.Ressource en ligne
81989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 111-133. Un outil pour la construction géométrique.Ressource en ligne
91989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 217-227. Effets de la situation (scolaire ou non) sur la forme du discours argumentatif.Ressource en ligne
101989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.Ressource en ligne
111989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 135-152. Deux ans de calcul au CM : mesure et interprétation des progrès.Ressource en ligne
121989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 191-215. La relation entre modélisations mathématiques et situations d'expérience pour le savoir probabiliste.Ressource en ligne
131989 Arithmétique.Ressource en ligne
141989 L'Ouvert. N° 54. p. 18-26. Géométrie analytique sans coordonnées... ou presque.Ressource en ligne
151989 L'Ouvert. N° 56. p. 16-21. Le menuisier mathématicien.Ressource en ligne
161989 L'Ouvert. N° 56.Ressource en ligne
171989 L'Ouvert. N° 54. p. 33-38. Les lycéens face à l'enseignement des mathématiques - quelques résultats de l'opération 50 lycées (les maths et vous).Ressource en ligne
181989 L'Ouvert. N° 53. p. 43-45. A vos stylos.Ressource en ligne
191989 L'Ouvert. N° 54. p. 1-10. Soucoupes volantes et caustiques (avec point de vue sur l'arc-en-ciel).Ressource en ligne
201989 L'Ouvert. N° 53. p. 42-42. Les espaces éthyliques (suite et fin).
211989 L'Ouvert. N° 56. p. 1-15. Des tas de sable aux graphes (ou les étonnements d'un amateur de géométrie).Ressource en ligne
221989 L'Ouvert. N° 55. p. 1-10. Une semaine, une classe, un problème.Ressource en ligne
231989 L'Ouvert. N° 55.Ressource en ligne
241989 L'Ouvert. N° 55. p. 42-43. A vos stylos.Ressource en ligne
251989 L'Ouvert. N° 54. p. 27-32. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
261989 L'Ouvert. N° 57Ressource en ligne
271989 L'Ouvert. N° 53. p. 1-8. Sur un problème de Fermat.Ressource en ligne
281989 L'Ouvert. N° 53. p. 27-31. Des conjectures.Ressource en ligne
291989 L'Ouvert. N° 56. p. 22-28. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
301989 L'Ouvert. N° 53.Ressource en ligne
311989 L'Ouvert. N° 57. p. 1-9. Equations diophantiennes.Ressource en ligne
321989 L'Ouvert. N° 55. p. 28-41. La construction des logarithmes de Neper (quelques pages destinées aux élèves des classes terminales et à leurs professeurs).Ressource en ligne
331989 L'Ouvert. N° 55. p. 12-20. Analyse non standard et calcul numérique sur ordinateur.Ressource en ligne
341989 L'Ouvert. N° 57. p. 35-42. Concours mathématiques du Yorkshire.Ressource en ligne
351989 L'Ouvert. N° 56. p. 37-39. A vos stylos.Ressource en ligne
361989 L'Ouvert. N° 53. p. 33-42. Un mathématicien alsacien sous la révolution française : Louis Arbogast.Ressource en ligne
371989 L'Ouvert. N° 55. p. 21. Un reste positif.Ressource en ligne
381989 L'Ouvert. N° 54.Ressource en ligne
391989 L'Ouvert. N° 55. p. 22-27. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
401989 L'Ouvert. N° 53. p. 9-9. A propos de...l'étendue des jours (L'Ouvert n° 48, page 1 et n°51, page 32).Ressource en ligne
411989 L'Ouvert. N° 56. p. 29-36. Monge et l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
421989 L'Ouvert. N° 54. p. 41-45. Calculs, calculateurs, calculatrices un PAE au collège Charles Munch de Niederbronn-les-Bains.Ressource en ligne
431989 L'Ouvert. N° 57. p. 11-18. Des points sur un graphique.Ressource en ligne
441989 L'Ouvert. N° 54. p. 11-17. Le calcul des dérivations d'Arbogast.Ressource en ligne
451989 L'Ouvert. N° 57. p. 43-45. A vos stylos.Ressource en ligne
461989 L'Ouvert. N° 54. p. 39-40. Une expérience pédagogique.Ressource en ligne
471989 L'Ouvert. N° 57. p. 26-29. Théorèmes de base en arithmétique.Ressource en ligne
481989 L'Ouvert. N° 57. p. 30-34. Variations sur le théorème des 4 couleurs.Ressource en ligne
491989 L'Ouvert. N° 57. p. 19-24. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
501989 L'Ouvert. N° 54. p. 46-47. A vos stylos.Ressource en ligne
511989 L'Ouvert. N° 53. p. 11-12. Savoir fabriquer un test.Ressource en ligne
521989 L'Ouvert. N° 53. p. 19-25. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
531989 L'Ouvert. N° 55. p. 11-11. Témoignage par un professeur de Lycée Professionnel.Ressource en ligne
541989 L'Ouvert. N° 53. p. 13-17. Un miroir aux alouettes.Ressource en ligne
551989 Les maths et vous.Ressource en ligne
561988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.Ressource en ligne
571988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 217-234. Test de closure et formules mathématiques.Ressource en ligne
581988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 203-216. Typologie des situations probabilistes et démarches de réponse.Ressource en ligne
591988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 5-24. Aspects multidimensionnels du raisonnement en géométrie.Ressource en ligne
601988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 75-93. Problèmes de l'enseignement de la géométrie au collège.Ressource en ligne
611988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 235-253. Graphiques et équations : l'articulation de deux registres.Ressource en ligne
621988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 131-152. Acquisition de structures conditionnelles : effet des prérequis logiques et des représentations du dispositif informatique.Ressource en ligne
631988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 111-130. Pour une analyse multicritères d'activités de programmation en LOGO.Ressource en ligne
641988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 95-109. Sur une approche d'apprentissage de la démonstration.Ressource en ligne
651988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 255-279. Une méthode d'apprentissage fondée sur le tâtonnement expérimental de l'apprenant.Ressource en ligne
661988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 57-74. Approche cognitive des problèmes de géométrie en termes de congruence.Ressource en ligne
671988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.Ressource en ligne
681988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 153-178. La mesure des temps de réponses en arithmétique élémentaire.Ressource en ligne
691988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 179-201. Le rôle des erreurs n'est-il pas surfait ?Ressource en ligne
701988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 27-31. Deux questions sur les nombres réels soulevées par l'article de R. Duval.Ressource en ligne
711988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 33-55. Questions de représentation et de formulation dans la résolution de problèmes mathématiques.Ressource en ligne
721988 Faire des Maths... avec muMath. Un logiciel de calcul symbolique.
731988 L'Ouvert. N° 50. p. 1-3. Siméon Denis Poisson.Ressource en ligne
741988 L'Ouvert. N° 52. p. 32-40. Réflexions sur l'apprentissage de la démonstration en géométrie de 4e autour d'un logiciel.Ressource en ligne
751988 L'Ouvert. N° 51. p. 1-14. Considérations sur une famille de polyèdres.Ressource en ligne
761988 L'Ouvert. N° 52.Ressource en ligne
771988 L'Ouvert. N° 52. p. 21-26. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
781988 L'Ouvert. N° 51. p. 19-21. Le paradoxe de Gumbel.Ressource en ligne
791988 L'Ouvert. N° 51. p. 32-36. Commentaires sur l'article "L'étendue des jours".Ressource en ligne
801988 L'Ouvert. N° 50. p. 19-22. Relations sur Chasles.Ressource en ligne
811988 L'Ouvert. N° 52. p. 1-20. La restitution graphique des images numériques – quelques techniques pour la classe.Ressource en ligne
821988 L'Ouvert. N° 50. p. 35-36. Espaces éthyliques.Ressource en ligne
831988 L'Ouvert. N° 50. p. 25-30. L'humour en mathématiques.Ressource en ligne
841988 L'Ouvert. N° 50. p. 48-51. Du rallye aux U.S.A.Ressource en ligne
851988 L'Ouvert. N° 50. p. 46-47. Un beau spectacle arithmétique.Ressource en ligne
861988 L'Ouvert. N° 51. p. 37-38. Rêveries d'une nuit de sabbat mathématique.Ressource en ligne
871988 L'Ouvert. N° 50. p. 52-55. A vos stylos.Ressource en ligne
881988 L'Ouvert. N° 51.Ressource en ligne
891988 L'Ouvert. N° 51. p. 15-18. Le paradoxe de Hausdorff-Banach-Tarski.Ressource en ligne
901988 L'Ouvert. N° 50. p. 37-39. Les fausses démonstrations.Ressource en ligne
911988 L'Ouvert. N° 51. p. 39-40. A vos stylos.Ressource en ligne
921988 L'Ouvert. N° 50. p. 4-4. Ensembliste (extrait de "exercices de style").Ressource en ligne
931988 L'Ouvert. N° 52. p. 27-31. La démonstration : calcul et-ou raisonnement.Ressource en ligne
941988 L'Ouvert. N° 50. p. 13-18. La continuité.Ressource en ligne
951988 L'Ouvert. N° 50. p. 31-34. Une tranche de vie (extrait de "Pour la Science").Ressource en ligne
961988 L'Ouvert. N° 52. p. 41-45. A vos stylos.Ressource en ligne
971988 L'Ouvert. N° 50. p. 40-45. Approchons pi avec une erreur de 1/40 000 000 000.Ressource en ligne
981988 L'Ouvert. N° 50. p. 7-12. La catastrophe de KempeRessource en ligne
991988 L'Ouvert. N° 51. p. 22-31. A propos de l'équation cyclotomique X^11-1=0.Ressource en ligne
1001988 L'Ouvert. N° 50.Ressource en ligne