Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
6845 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 200 Suivant Fin

1011999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 335-346. Métamorphoses d'exercices.Ressource en ligne
1021999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 347-351. Une approche par des textes de la notion de dimension.Ressource en ligne
1031999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 351-353. Place de l'histoire des mathématiques dans leur enseignement et documentation.Ressource en ligne
1041999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 354-358. Le continu et les moyens de calcul ou l'incalculable existe-t-il ?Ressource en ligne
1051999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 359-364. Les lycées français à l'étranger publient.Ressource en ligne
1061999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 365-378. Dérivation numérique. Une curieuse application de la méthode de Simpson : la dérivée de Lanczos.Ressource en ligne
1071999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 382-384. Avis de recherche.Ressource en ligne
1081999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 397-402. L'enseignement des mathématiques au collège.Ressource en ligne
1091999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 421-424. Tangrams pour les tout petits.Ressource en ligne
1101999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 425-430. Pavages de pentagones.Ressource en ligne
1111999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 433-436. Etude comparative de Geospace et Cabri-Géomètre.Ressource en ligne
1121999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 437-445. Un tableur-grapheur pour optimiser le volume d'un cône.Ressource en ligne
1131999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 446-446. Carrés magiques et "bases de numération".Ressource en ligne
1141999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 447-455. Dire et écrire des mathématiques.Ressource en ligne
1151999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 456-464. Géométrie mentale.Ressource en ligne
1161999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 465-466. Les quantificateurs : ces mal-aimés !Ressource en ligne
1171999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 467-472. Intégrisme - laxisme.Ressource en ligne
1181999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 473-484. La gestion mentale et l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1191999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 485-490. Les mathématiques ou la démocratie.Ressource en ligne
1201999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 491-492. La science, un drôle de sport.Ressource en ligne
1211999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 493-499. Plaidoyer pour une ignorance de qualité.Ressource en ligne
1221999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 502-503. Solution et Commentaires des Carrés Magiques de Maurice Carmagnole (énoncé p. 446). Ressource en ligne
1231999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 504-508. Avis de recherche.Ressource en ligne
1241999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 509-518. Les problèmes de l'APMEP.Ressource en ligne
1251999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 534-542. Projet d'expérimentation de formation continue pour les professeurs de mathématiques de l'Académie de Toulouse.Ressource en ligne
1261999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 570-570. L'invention de la perspective géométrique, 1330-1580.Ressource en ligne
1271999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 571-574. La double implication.Ressource en ligne
1281999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 575-596. Mathématiques, économie et citoyens.Ressource en ligne
1291999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 597-599. Expression audiovisuelle des mathématiques.Ressource en ligne
1301999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 605-609. Parallélogrammes et transformations en classe de Quatrième.Ressource en ligne
1311999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 610-613. Perspective et objets impossibles en Cinquième.Ressource en ligne
1321999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 614-624. Mise en place du raisonnement déductif.Ressource en ligne
1331999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 625-629. Pentaminos : le retour.Ressource en ligne
1341999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 630-634. On n'a jamais fini de comprendre.Ressource en ligne
1351999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 635-637. Les fractales : objet interdisciplinaire math-philo.Ressource en ligne
1361999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 638-639. Hasard et chaos : un thème math-philo.Ressource en ligne
1371999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 640-642. Lettres et Mathématiques : l'Ou.Li.Po.Ressource en ligne
1381999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 642-644. Exemples de démonstration en mathématiques chinoises.Ressource en ligne
1391999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 645-648. Géoflash : une Encyclopédie animée, interactive, de la géométrie ; un Moteur de création de figures animées.Ressource en ligne
1401999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 649-650. Internet et les aveugles.Ressource en ligne
1411999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 651-652. Utilisation de Word pour éditer des textes mathématiques.Ressource en ligne
1421999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 653-654. Mathématiques scéniques et non cyniques.Ressource en ligne
1431999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 655-663. La beauté du calcul barycentrique vu par les équilibres.Ressource en ligne
1441999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 664-668. Lilimath : Faire des mathématiques sur ordinateur.Ressource en ligne
1451999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 669-670. Sur le manche de ma guitare.Ressource en ligne
1461999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 671-671. Un problème peut en cacher un autre.Ressource en ligne
1471999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 672-680. Des jeux et des mathématiques.Ressource en ligne
1481999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 681-683. Troisième degré et imaginaires ou Comment la recherche des solutions des équations du troisième degré a permis la découverte des nombres imaginaires, l'évolution du statut des nombres.Ressource en ligne
1491999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 684-697. Le carrousel de l'équerre.Ressource en ligne
1501999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 699-704. Les débats.Ressource en ligne
1511999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 709-712. Problèmes ouverts pour l'école élémentaire.Ressource en ligne
1521999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 713-716. Liaison mathématiques-atelier.Ressource en ligne
1531999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 717-723. Mathématiques et littérature.Ressource en ligne
1541999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 725-731. A propos de l'enseignement de la statistique au lycée.Ressource en ligne
1551999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 732-736. Enseigner les statistiques en seconde.Ressource en ligne
1561999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 737-750. La géométrie au service de la statistique.Ressource en ligne
1571999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 751-756. Les probabilités du Bac S de 1998.Ressource en ligne
1581999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 757-771. Nos élèves refont l'histoire des probabilités.Ressource en ligne
1591999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 772-786. Analyse du préquestionnaire enseignants avant EVAPM-terminales.Ressource en ligne
1601999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 787-798. Lemniscatomie ou comment découper un lemnisacate à la règle et au compas.Ressource en ligne
1611999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 799-799. Vive l'an 2000. Viète, Van Roomen et nous.Ressource en ligne
1621999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 800-800. A propos de l'an 2000 !Ressource en ligne
1631999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 801-806. Avis de recherche.Ressource en ligne
1641999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 807-814. Les problèmes de l'APMEP.Ressource en ligne
1651999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 815-816. Concours Général des Lycées.Ressource en ligne
1661999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 817-818. Les quarantièmes Olympiades Internationales.Ressource en ligne
1671999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 835-839. Analyse des sujets du baccalauréat de juin 1999.Ressource en ligne
1681999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 840-842. Roulette russe et très basses fréquences au bac de techniciens.Ressource en ligne
1691999 Cahier de DIDIREM. N° 32. DEA de Didactique des Disciplines. Didactique des Mathématiques.Ressource en ligne
1701999 Cahier de DIDIREM. N° 33. Les pratiques des enseignants de mathématiques en classe de seconde.Ressource en ligne
1711999 Cahier de DIDIREM. N° 34. Diagnostic des connaissances de mathématiques des étudiants de CAPES vers une interprétation cognitive des apprentissages individuels.Ressource en ligne
1721999 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Isidore de Séville : Etymologies - L. III Mathématiques.
1731999 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Théon de Smyrne : De l'Utilité des Mathématiques - ARITHMETIQUE. Fascicule 3.
1741999 Calcul algébrique en seconde : des activités pour la classe.Ressource en ligne
1751999 Calcul différentiel et intégral. T. 1.
1761999 Calcul différentielle et intégral. T. 3.
1771999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
1781999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Atelier d'arithmétique. p. 239-256.
1791999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Evaluation et nouvelles technologies : différentes stratégies dans différents pays. p. 127-137.
1801999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Comment travailler avec la TI 92 et la CBL ? p. 203-212.
1811999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. De DERIVE à la TI 92. p. 273-280.
1821999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Démarche scientifique et calculatrices symboliques. p. 165-175.
1831999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
1841999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Instrumentation et écologie didactique de calculatrices complexes : Eléments d'analyse a partir d'une expérimentation en classe de première S. p. 15-38.
1851999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Introduction des fonctions en seconde à l'aide de la TI-92. p. 267-272.
1861999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. L'ombre à la lampe sur la TI 92. p. 193-199.
1871999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. La TI-92 dans l'enseignement des mathématiques - des enseignant(e)s découvrent la didactique des mathématiques. p. 49-60.
1881999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. La TI-92 en première S : Compte rendu d'une expérience menée en 1996/97 à La Réunion. p. 145-150.Ressource en ligne
1891999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Le rôle de calculatrices symboliques dans la reforme de l'enseignement des mathématiques. p. 39-47.
1901999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Les enseignants et la technologie. p. 159-163.
1911999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Notion de transformation géométrique en classe de seconde avec Cabri-Géomètre et la TI-92. p. 97-113.
1921999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Pratiques de calcul : des Egyptiens à la TI 92. p. 115-126.
1931999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation d'un scénario utilisant l'environnement Cabri-Géomètre II pour l'étude de la notion de vecteur en seconde. p. 219-225.
1941999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation de quelques thèmes de mathématiques des programmes de lycée en utilisant laTI-92 pour présenter des imagiciels. p. 281-283.
1951999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation et analyse d'activités proposées aux élèves de 1re S dans le cadre de l'expérimentation DITEN sur les calculatrices formelles et géométriques. p. 201-202.
1961999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Processus d'instrumentation de la TI 92 en classe de première S. p. 151-157.
1971999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Quoi de neuf pour le professeur ? Quoi de neuf pour les élèves ? (avec des exemples testés en situation). Un cours avec une TI-92 pour chacun. p. 187-191.
1981999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Regards croisés sur un environnement TI 92. p. 213-218.
1991999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Représentation approchée, représentation symbolique des nombres, coexistence dans une calculatrice. p. 257-266.
2001999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Scénario d'initiation a l'environnement de Cabri-Géomètre pour des élèves de lycée avec le module Geometry de la TI 92. p. 179-186.