Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IST* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
265 fiches trouvées Réponses 1 à 100 Suivant Fin

12010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
22010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 97-118. Lacunes géométriques des futurs enseignants.Ressource en ligne
32010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 173-199. Un milieu théorique pour la notion de tangente dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
42010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 45-73. Problèmes ouverts : notion, catégories et difficultés.Ressource en ligne
52010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 201-218. Projets d'ingénierie : étude d'une activité pratique dans la formation d'ingénieurs.Ressource en ligne
62010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 119-146. Le rôle de la symétrie dans la nature du travail géométrique des tailleurs de pierre et des ébénistes.Ressource en ligne
72010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 75-95. Un essai sur la nature du travail géométrique en fin de la scolarité obligatoire en France.Ressource en ligne
82010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 147-172. A model of mathematics teacher knowledge and a comparative study in Denmark, France and Japan.Ressource en ligne
92010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 9-44. Circulation du savoir en classe de mathématiques : quelles variabilités dans les pratiques des enseignants ? Etude de cas.Ressource en ligne
102010 L'Ouvert. N° 118. p. 1-12. Quelques notions sur les ordinaux.Ressource en ligne
112010 L'Ouvert. N° 118. p. 19-37. Entre mathématiques et littérature : les nombres de Queneau.Ressource en ligne
122010 L'Ouvert. N° 118. p. 13-17. Deux exemples de récurrence transfinie.Ressource en ligne
132010 L'Ouvert. N° 118. p. 39-53. La dérive des continents, quinze ans après.Ressource en ligne
142010 L'Ouvert. N° 118.Ressource en ligne
152010 L'Ouvert. N° 118. p. 55-66. De l'orthogonalité au parallélisme.Ressource en ligne
162009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 79-101. Une étude sémiotique sur l'activité cognitive d'interprétation.Ressource en ligne
172009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.Ressource en ligne
182009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 5-29. L'utilisation d'images dans la résolution de problèmes additifs : quels types d'images et quel rôle ?Ressource en ligne
192009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 61-77. Obstacles à l'acquisition du concept de covariation et l'introduction de la représentation graphique en deuxième secondaire.Ressource en ligne
202009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 31-59. Une place pour les problèmes pour chercher.Ressource en ligne
212009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 153-194. Eléments de mesures pour un enseignement des tests statistiques.Ressource en ligne
222009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 103-122. Site mathématique d'une ROC : une nouvelle façon d'interroger un exercice ?Ressource en ligne
232009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 123-152. Problèmes de l'enseignement de l'intégration au début de l'université en Algérie.Ressource en ligne
242009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 195-212. Les enseignants grecs face aux problèmes réalistes – Les caractéristiques des enseignants qui influencent les réponses réalistes.Ressource en ligne
252009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 213-229. Les contextes et les besoins à l'origine de la recherche collaborative.Ressource en ligne
262009 Dans nos classes. N° 1. Voir et dessiner l'espace.
272008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 5-39. Analyse en théorie des situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
282008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 93-111. Activité cognitive d'interprétation.Ressource en ligne
292008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 133-158. Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level.Ressource en ligne
302008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 63-92. De la synthèse sur les nombres à la Doxa ensembliste.Ressource en ligne
312008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 113-132. Estudiando funciones en contexto a través de simulaciones con estudiantes de ingeniería.Ressource en ligne
322008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 41-61. Mais non, Marina !Ressource en ligne
332008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.Ressource en ligne
342008 L'Ouvert. N° 116. p. 1-8. Peut-on voir dans l'espace à n dimensions ?Ressource en ligne
352008 L'Ouvert. N° 116. p. 45-57. Le rêve de Ptolémée réalisé.Ressource en ligne
362008 L'Ouvert. N° 117.Ressource en ligne
372008 L'Ouvert. N° 116.Ressource en ligne
382008 L'Ouvert. N° 117. p. 1-14. A propos des invariants des noeuds.Ressource en ligne
392008 L'Ouvert. N° 116. p. 31-44. Quelques propos sur les fonctions en seconde.Ressource en ligne
402008 L'Ouvert. N° 117. p. 47-68. Convergence(s) ... en série.Ressource en ligne
412008 L'Ouvert. N° 117. p. 15-30. Equidécomposabilité des polygones plans.Ressource en ligne
422008 L'Ouvert. N° 116. p. 9-13. La méthode de Tartaglia.Ressource en ligne
432008 L'Ouvert. N° 116. p. 15-29. La durée des saisons.Ressource en ligne
442008 L'Ouvert. N° 116. p. 59-69. L'espace au secours du plan.Ressource en ligne
452008 L'Ouvert. N° 117. p. 31-46. Laisser chercher les élèves ? Les faire travailler en petits groupes ?Ressource en ligne
462008 L'Ouvert. N° 116. p. 71-73. Retour de vacances.Ressource en ligne
472007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 165-188. Et si nous en restions à Euler et Lagrange ?Ressource en ligne
482007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 55-81. La comparaison des nombres décimaux, conception et expérimentation d'une aide aux élèves en difficulté.Ressource en ligne
492007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 147–164. Les forums de questions mathématiques sur Internet et les attentes sur le travail des élèves.Ressource en ligne
502007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 117-146. Identité et facteurs affectifs dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
512007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 5-16. Les préconceptions des enfants de huit ans sur les triangles isocèles.Ressource en ligne
522007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 17-54. Figures archétypes, figures prototypes et leurs effets dans la résolution de tâches.Ressource en ligne
532007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
542007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 83-116. Amélioration des compétences argumentatives à l'aide d'un système tutoriel en classe de mathématique au secondaire.Ressource en ligne
552007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.Ressource en ligne
562007 L'Ouvert. N° 115. p. 51-61. Optimiser... en découpant des polyèdres.Ressource en ligne
572007 L'Ouvert. N° 115. p. 35-49. Mathématiques et philosophie dans le texte des Pensées de Pascal.Ressource en ligne
582007 L'Ouvert. N° 114. p. 51-61. De la conjecture de Minkowski aux canons rythmiques mosaïques.Ressource en ligne
592007 L'Ouvert. N° 115. p. 25-33. Des tresses, des élèves.Ressource en ligne
602007 L'Ouvert. N° 114. p. 1-16. Accords réguliers et semi-réguliers.Ressource en ligne
612007 L'Ouvert. N° 115. p. 62-62. Pour vos vacances.Ressource en ligne
622007 L'Ouvert. N° 115. p. 21-24. Séries en série.Ressource en ligne
632007 L'Ouvert. N° 114. p. 63-79. Degrés de complexité en géométrie et en musique. Réflexions à partir de l'harmonie du Monde de Kepler.Ressource en ligne
642007 L'Ouvert. N° 114. p. 17-32. Quelques propriétés de la technique de Boulez de multiplication des blocs sonores.Ressource en ligne
652007 L'Ouvert. N° 115. p. 1-19. Les aires et le raisonnement géométrique.Ressource en ligne
662007 L'Ouvert. N° 115.Ressource en ligne
672007 L'Ouvert. N° 114. p. 33-50. Tresses néoriemaniennes.Ressource en ligne
682007 L'Ouvert. N° 114.Ressource en ligne
692007 Ressources pour le programme de 5ème.
702006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 75-102. L'écriture réflexive au centre de l'activité mathématique dans la résolution de problèmes de proportions.Ressource en ligne
712006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 175-193. Paradigmes géométriques et enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
722006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 123-147. Un monde dans un grain de sable : Métaphores et analogies dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
732006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217- 228. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
742006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 41-73. Problem Solving from Cradle to Grave.Ressource en ligne
752006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 51-71. Les représentations planes comme fil conducteur pour l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
762006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 5-39. Entre l'idéal et la réalité de l'enseignement mathématique.Ressource en ligne
772006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 103-121. Comment développer les images mentales reliées à l'apprentissage de l'espace en trois dimensions ?Ressource en ligne
782006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 251-267. Students' functional representations and conceptions in the construction of mathematical concepts. An exemple: The concept of limit.Ressource en ligne
792006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 195-215. A Theory of Mathematical Growth through Embodiment, Symbolism and Proof.Ressource en ligne
802006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. From common thought to mathematics: the need for genetic theories.Ressource en ligne
812006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 269-288. Apprendre les mathématiques au niveau universitaire : ce que les recherches récentes nous apprennent dans ce domaine.Ressource en ligne
822006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.Ressource en ligne
832006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 3-16. Colloque international : L'apprentissage des mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte organisé par le CREM du 7 au 9 Juillet 2005 à l'université de Mons-Hainaut - Belgique - Synthèse.Ressource en ligne
842006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 229-250. Activités didactiques à caractère vertical pour la construction du concept de limite.Ressource en ligne
852006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 149-174. Les mathématiques vues comme la science des structures.Ressource en ligne
862006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 73-89. Culture mathématique.Ressource en ligne
872006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément.Ressource en ligne
882006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément. p. 17-50. De la pensée commune aux mathématiques : sur le besoin de théories génétiques.Ressource en ligne
892006 De la statistique aux probabilités au lycée.
902006 L'Ouvert. N° 113.Ressource en ligne
912006 L'Ouvert. N° 113. p. 31-38. Algorithme CORDIC pour calculer le logarithme.Ressource en ligne
922006 L'Ouvert. N° 113. p. 17-30. Aperçu historique de l'évolution de l'enseignement des vecteurs en France depuis la fin du XIXe siècle.Ressource en ligne
932006 L'Ouvert. N° 113. p. 39-56. A la recherche de la forme de la Terre.Ressource en ligne
942006 L'Ouvert. N° 113. p. 1-16. Des Tresses et des Noeuds en Mathématiques.Ressource en ligne
952005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
962005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
972005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 131-155. Définir les objectifs de l'enseignement mathématique : la dialectique matières-compétences.Ressource en ligne
982005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 55-93. Apprentissage de la démonstration et graphes orientés.Ressource en ligne
992005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 157-176. La théorie APOS et l'enseignement de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
1002005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 209-249. De recherches sur les pratiques aux formations d'enseignants de mathématiques du second degré : un point de vue didactique.Ressource en ligne