Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
11858 fiches trouvées Reponses 1 à 100 Suivant Fin

12010 100 choses fondamentales dont vous ignoriez que vous les ignoriez.
22010 100 gourmandises mathématiques.
32010 45 bluffs logiques et amusants.
42010 6 ans de concours général de Mathématiques.
52010 8 petites ballerines.
62010 A la découverte des mathématiques des pharaons, des Mayas et de l'Inde ancienne.
72010 Accromath. N° 5. Eté-Automne 2010. p. 10-13. La formule de Pick.Ressource en ligne
82010 Accromath. N° 5. Eté-Automne 2010. p. 14-17. Un polynôme pour les noeuds.Ressource en ligne
92010 Accromath. N° 5. Eté-Automne 2010. p. 18-21. Pythagore.Ressource en ligne
102010 Accromath. N° 5. Eté-Automne 2010. p. 2-7. Apprendre à frauder ou à détecter les fraudes ?Ressource en ligne
112010 Accromath. N° 5. Eté-Automne 2010. p. 22-26. Sommes à la sauce pythagoricienne.Ressource en ligne
122010 Accromath. N° 5. Eté-Automne 2010. p. 30-31. Les deux enveloppes d'Amandine.Ressource en ligne
132010 Accromath. N° 5. Eté-Automne 2010. p. 32-32. Section problèmes.Ressource en ligne
142010 Accromath. N° 5. Eté-Automne 2010. p. 8-9. Le triangle de Reuleaux.Ressource en ligne
152010 Accromath. N° 5. Hiver-printemps 2010. p. 10-13. Le nombre d'or.Ressource en ligne
162010 Accromath. N° 5. Hiver-printemps 2010. p. 14-17. De l'ordre au désordre !Ressource en ligne
172010 Accromath. N° 5. Hiver-printemps 2010. p. 18-19. Roger Penrose.Ressource en ligne
182010 Accromath. N° 5. Hiver-printemps 2010. p. 2-3. Pavages.Ressource en ligne
192010 Accromath. N° 5. Hiver-printemps 2010. p. 20-23. Point fixe de BanachRessource en ligne
202010 Accromath. N° 5. Hiver-printemps 2010. p. 24-25. Des bulles à la piscine.Ressource en ligne
212010 Accromath. N° 5. Hiver-printemps 2010. p. 26-29. Un peu plus loin !Ressource en ligne
222010 Accromath. N° 5. Hiver-printemps 2010. p. 30-31. Désolantes dérivées.Ressource en ligne
232010 Accromath. N° 5. Hiver-Printemps 2010. p. 32-32. Section problèmes.Ressource en ligne
242010 Accromath. N° 5. Hiver-printemps 2010. p. 4-9. Pavages hyperboliques.Ressource en ligne
252010 Actes des premières journées "mathématiques du monde réel". Modéliser la réalité matérielle dans l'enseignement des mathématiques.
262010 Actes des Premières Journées du groupe de travail euro-latino-américain "mathématiques du monde réel".
272010 Actes du 17e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
282010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. "Démarche d'investigation" et Parcours d'Etude et de Recherche en mathématiques : entre injonctions institutionnelles et étude raisonnée des conditions et contraintes de viabilité au sein du système éducatif. p. 14-36.Ressource en ligne
292010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Algorithmes géométriques selon le nouveau programme de Mathématiques pour la classe de Seconde. p. 156-182.Ressource en ligne
302010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Démarche expérimentale et TICE en classe de mathématiques au lycée. p. 75-78.Ressource en ligne
312010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire ? Une étude didactique. p. 132-154.Ressource en ligne
322010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Les problèmes dans les programmes depuis la contre réforme en France. p. 6-13.Ressource en ligne
332010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Place de l'algorithmique en mathématiques. p. 102-130.Ressource en ligne
342010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Pourquoi enseigner l'algorithmique ? p. 80-101.Ressource en ligne
352010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Que nous disent les évaluations internationales sur les compétences de nos élèves en matière de résolution de problèmes ? p. 37-54.Ressource en ligne
362010 Actes du 17e colloque de la CORFEM. Une formation de professeurs stagiaires sur les démarches d'investigation. p. 55-74.Ressource en ligne
372010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Activité, développement, représentation. p. 7-29.Ressource en ligne
382010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Changer le rapport des élèves aux mathématiques en intégrant l'activité de recherche dans les classes. p. 161-177.Ressource en ligne
392010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Conditions a priori sur les ostensifs du milieu pour faire signe d'un objet de savoir. p. 109-137.Ressource en ligne
402010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.Ressource en ligne
412010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Didactique de la géométrie. Peut-on commencer à faire le point ? p. 47-81.Ressource en ligne
422010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Etude des effets de la symétrie axiale sur la conceptualisation des isométries planes et sur la nature du travail géométrique au collège. p. 83-105.Ressource en ligne
432010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire en France : cas des équations différentielles du premier ordre. p. 193-218.Ressource en ligne
442010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. La démonstration : une logique en situation ? p. 243-266.Ressource en ligne
452010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Mathématiques discrètes : un champ d'expérimentation mais aussi un champ des mathématiques. p. 31-45.Ressource en ligne
462010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Présentation de thèse : Le graphe comme outil pour enseigner la preuve et la modélisation. p. 179-191.Ressource en ligne
472010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20ème siècle. Connaissances des élèves actuels. p. 139-160.Ressource en ligne
482010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Technologies, enseignement et apprentissage des mathématiques : revue de questions. p. 219-240.Ressource en ligne
492010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2009.Ressource en ligne
502010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.Ressource en ligne
512010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A1 - Comment favoriser le développement du raisonnement statistique dans l'enseignement primaire ?Ressource en ligne
522010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A2 - Transposer en formation des résultats de recherche sur l'enseignement de la numération de position des entiers au cours élémentaire.Ressource en ligne
532010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A3 - L'apprentissage de la géométrie à l'école primaire : analyse d'une progression centrée sur les problèmes géométriques et leurs représentations.Ressource en ligne
542010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A5 - Enseigner le zéro : où est le problème ?Ressource en ligne
552010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A5 - Une formation continue en géométrie au cycle 3 : une entrée par les problèmes.Ressource en ligne
562010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A6 - Modélisation et écrits réflexifs : des outils pour apprendre? Réflexions à partir d'une expérimentation en CM2.Ressource en ligne
572010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B1 - Place des reproductions et des constructions dans les apprentissages géométriques.Ressource en ligne
582010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B2 - Situations et assortiments d'exercices pour l'enseignement des mathématiques aux élèves de 5ème et 6ème SEGPA.Ressource en ligne
592010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B3 - L'analyse a priori : un outil pour la formation d'enseignants (exemple d'un jeu issu des manuels suisses romands de première année primaire).Ressource en ligne
602010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?Ressource en ligne
612010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B6 - Question d'enseignants, question d'enseignement : un partage d'expérience de formation avec des enseignants de cours préparatoire relativement à la construction de la numération.Ressource en ligne
622010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B7 - Utilisation de l'atelier jeux mathématiques de l'IREM de Toulouse dans les écoles de l'académie.Ressource en ligne
632010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C1 - Un dispositif de formation continue "hybride": les parcours pairform@nce.Ressource en ligne
642010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C2 - La question du sens des mathématiques illustrées par une étude du parallélisme et de la proportionnalité dans la cour de l'école.Ressource en ligne
652010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C4 - Reproduction et représentation au cycle 1.Ressource en ligne
662010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C5 - TICE et recherche: des pistes d'échanges avec l'association Sésamath.Ressource en ligne
672010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D1 - Difficultés et réussites des enseignants mexicains de l'école primaire face aux programmes à tendance constructiviste de la dernière décennie.Ressource en ligne
682010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D3 - Alternance et formation en mathématiques : des exemples en PE2 et en T1.Ressource en ligne
692010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D4 - Intégration d'un logiciel de géométrie dynamique dans la préparation au CRPE.Ressource en ligne
702010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D5 - Le manuel scolaire: carrefour de tensions mais aussi outil privilégié de vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
712010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D6 - Site mathématique local d'un exercice.Ressource en ligne
722010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Résolution de problèmes à l'école primaire : perspectives curriculaire et didactique. p. 48-71.Ressource en ligne
732010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Ressources en ligne, enseignement et apprentissage des mathématiques au premier degré. p. 33-47.Ressource en ligne
742010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
752010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
762010 Activités géométriques autour des solides. Cycle 3.
772010 Activités géométriques créatives autour des polygones et du nombre d'or.
782010 Activités mentales. Automatismes au collège.
792010 AlgoBox.Ressource en ligne
802010 Analyse d'une catastrophe écologique en seconde.Ressource en ligne
812010 Analyse phénoménologique du concept de probabilité.
822010 Analyse statistique des données longitudinales.
832010 Analyse variationnelle et optimisation.
842010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
852010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 119-146. Le rôle de la symétrie dans la nature du travail géométrique des tailleurs de pierre et des ébénistes.Ressource en ligne
862010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 147-172. A model of mathematics teacher knowledge and a comparative study in Denmark, France and Japan.Ressource en ligne
872010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 173-199. Un milieu théorique pour la notion de tangente dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
882010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 201-218. Projets d'ingénierie : étude d'une activité pratique dans la formation d'ingénieurs.Ressource en ligne
892010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 45-73. Problèmes ouverts : notion, catégories et difficultés.Ressource en ligne
902010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 75-95. Un essai sur la nature du travail géométrique en fin de la scolarité obligatoire en France.Ressource en ligne
912010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 9-44. Circulation du savoir en classe de mathématiques : quelles variabilités dans les pratiques des enseignants ? Etude de cas.Ressource en ligne
922010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 97-118. Lacunes géométriques des futurs enseignants.Ressource en ligne
932010 Apprendre la science et la technologie au collège : 6e - 5e.
942010 Approches non paramétriques en régression.
952010 Archimède et la démonstration.Ressource en ligne
962010 Arithmétique modulaire et cryptologie.
972010 Arpenter l'infini.
982010 Au nom de l'infini.
992010 Autour de la réfraction (Dès la Seconde).Ressource en ligne
1002010 Avec notre exposition Objets mathématiques.Ressource en ligne