Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWR* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
274 fiches trouvées Réponses 1 à 100 Suivant Fin

11999 Repères-IREM, N°35. p. 59-63. Le théorème d'Erdös-Mordell par la méthode des aires.Ressource en ligne
21999 Repères-IREM, N°34. p. 111-126. Variations sur la dérivation.Ressource en ligne
31999 Repères-IREM, N°34. p. 95-110. Réflexions inspirées par le sujet du BAC de physique série S 1996.Ressource en ligne
41999 Repères-IREM, N°36. p. 77-83. Fiabilité du lanceur Ariane.Ressource en ligne
51999 Repères-IREM, N°36. p. 15-34. L'introduction des probabilités au lycée : un processus de modélisation comparable à celui de la géométrie.Ressource en ligne
61999 Repères-IREM, N°37. p. 107-124. L'astrolabe.Ressource en ligne
71999 Repères-IREM, N°35. p. 71-90. Géométrie dans les espaces de paramètres.Ressource en ligne
81999 Repères-IREM, N°36. p. 7-14. Le professeur de mathématiques doit-il enseigner la modélisation ?Ressource en ligne
91999 Repères-IREM, N°37. p. 71-106. Figures et géométrie : la tentation du sens ?Ressource en ligne
101999 Repères-IREM, N°35. p. 52-54. Le droit à l'erreur et la culture d'entreprise.Ressource en ligne
111999 Repères-IREM, N°34. p. 29-54. L'accès au littéral et à l'algébrique : un enjeu du collège.Ressource en ligne
121999 Repères-IREM, N°35. p. 5-12. Introduction à une démarche scientifique en primaire à partir du problème de Galilée.Ressource en ligne
131999 Repères-IREM, N°37. p. 15-40. Dire, lire et écrire des mathématiques au collège.Ressource en ligne
141999 Repères-IREM, N°35. p. 91-112. Heurs et malheurs du su et du perçu en statistiques. Des données à leurs représentations graphiques.Ressource en ligne
151999 Repères-IREM, N°35. p. 13-22. Au tour de la symétrie centrale.Ressource en ligne
161999 Repères-IREM, N°34. p. 5-12. La tangente est-elle vraiment la droite qui approche le mieux la courbe au voisinage d'un point ?Ressource en ligne
171999 Repères-IREM, N°36. p. 43-53. Economie et mathématiques. Quelques éléments du débat.Ressource en ligne
181999 Repères-IREM, N°35. p. 45-51. Point de vue : Avis de tempête.Ressource en ligne
191999 Repères-IREM, N°36. p. 59-71. Les sujets de mathématiques au bac ES : le jour du bac, tu fais le con.Ressource en ligne
201999 Repères-IREM, N°34. p. 75-78. Expérimenter et prouver.Ressource en ligne
211999 Repères-IREM, N°36. p. 87-102. La mathématisation de la chimie au cours de son histoire.Ressource en ligne
221999 Repères-IREM, N°34. p. 13-28. Réflexions méthodologiques en calcul formel.Ressource en ligne
231999 Repères-IREM, N°34. p. 55-69. A propos du théorème des accroissements finis.Ressource en ligne
241999 Repères-IREM, N°37. p. 41-62. Arithmétique et cryptographie.Ressource en ligne
251999 Repères-IREM, N°35. p. 39-43. Un problème peut en cacher un autre !...Ressource en ligne
261999 Repères-IREM, N°37. p. 5-14. Pavage du plan par des quadrilatères.Ressource en ligne
271999 Repères-IREM, N°35. p. 23-38. Le plaisir de chercher.Ressource en ligne
281999 Repères-IREM, N°36. p. 103-126. Impressions de Russie.Ressource en ligne
291999 Repères-IREM, N°36. p. 35-42. Simulation et modélisation d'un problème de bouteilles.Ressource en ligne
301999 Repères-IREM, N°34. p. 79-93. La moyenne : un concept inexploité d'une richesse exceptionnelle.Ressource en ligne
311998 Repères-IREM, N°32. p. 5-24. Approche épistémologique et diverses conceptions de la probabilité.Ressource en ligne
321998 Repères-IREM, N°30. p. 95-109. Tangente à une courbe : résoudre des problèmes par le mouvement.Ressource en ligne
331998 Repères-IREM, N°33. p. 59-67. Applications du plan dans le plan en classe de seconde.Ressource en ligne
341998 Repères-IREM, N°31. p. 29-38. Les lunules d'Hippocrate de Chios.Ressource en ligne
351998 Repères-IREM, N°30. p. 5-8. La recherche sur l'enseignement des disciplines et la formation des maîtres.Ressource en ligne
361998 Repères-IREM, N°32. p. 63-77. Chronique d'une correspondance probablement apocryphe.Ressource en ligne
371998 Repères-IREM, N°30. p. 9-21. Narrations de recherche : une nouvelle pratique pédagogique.Ressource en ligne
381998 Repères-IREM, N°30. p. 81-94. Pour diversifier les problèmes de représentation de l'espace en perspective.Ressource en ligne
391998 Repères-IREM, N°33. p. 19-36. Voir et raisonner : à la conquête de l'espace au collège.Ressource en ligne
401998 Repères-IREM, N°32. p. 121-125. Bibliographie générale sur les probabilités.Ressource en ligne
411998 Repères-IREM, N°33. p. 69-73. Pourquoi les mathématiques ? Quelles mathématiques ?Ressource en ligne
421998 Repères-IREM, N°33. p. 77-96. Etude de figures géométriques en lycée avec la TI92.Ressource en ligne
431998 Repères-IREM, N°33. p. 97-114. A bas la moyenne !Ressource en ligne
441998 Repères-IREM, N°33. p. 37-58. Variations sur des énoncés de problèmes de géométrie au collège.Ressource en ligne
451998 Repères-IREM, N°31. p. 69-104. Calcul d'aires et calcul intégral en TS : un essai pédagogique.Ressource en ligne
461998 Repères-IREM, N°32. p. 111-120. Un problème de dés en terminale.Ressource en ligne
471998 Repères-IREM, N°33. p. 115-126. Les polynômes de Taylor : découvrons comment les construire et les utiliser efficacement.Ressource en ligne
481998 Repères-IREM, N°30. p. 59-77. Une expérience d'enseignement en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
491998 Repères-IREM, N°32. p. 25-41. Expérimenter, simuler en classe.Ressource en ligne
501998 Repères-IREM, N°30. p. 39-49. Histoire des calendriers ou comment l'erreur mène à la vérité.Ressource en ligne
511998 Repères-IREM, N°32. p. 43-62. Attention un modèle peut en cacher un autre.Ressource en ligne
521998 Repères-IREM, N°30. p. 110-116. Point de vue sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
531998 Repères-IREM, N°30. p. 23-38. Une transformation qui sort de l'ordinaire : l'inversion.Ressource en ligne
541998 Repères-IREM, N°31. p. 105-118. Quelle intégrale pour l'an 2000 ?Ressource en ligne
551998 Repères-IREM, N°31. p. 5-28. Saut d'obstacle : gare aux approximations.Ressource en ligne
561998 Repères-IREM, N°32. p. 81-110. Qu'est-ce que le hasard ? Comment le mathématiser ?Ressource en ligne
571998 Repères-IREM, N°30. p. 51-54. A propos des parcours diversifiés.Ressource en ligne
581998 Repères-IREM, N°33. p. 5-18. Enseigner la géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
591998 Repères-IREM, N°31. p. 39-62. Les aires : outil heuristique, outil démonstratif.Ressource en ligne
601997 Repères-IREM, N°29. p. 99-120. Le théorème de Pythagore, l'analyse multifractale et le mouvement brownien.Ressource en ligne
611997 Repères-IREM, N°26. p. 17-40. Bac : passage ou rupture.Ressource en ligne
621997 Repères-IREM, N°27. p. 5-20. Droites sages et droites folles en Première scientifique.Ressource en ligne
631997 Repères-IREM, N°27. p. 21-35. La géométrie des figures articulées.Ressource en ligne
641997 Repères-IREM, N°26. p. 49-71. Quelques remarques sur l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
651997 Repères-IREM, N°26. p. 7-15. Que sont nos formations devenues ?Ressource en ligne
661997 Repères-IREM, N°26. p. 73-78. Dialectiques...Ressource en ligne
671997 Repères-IREM, N°29. p. 15-26. Legendre approxime en classe de seconde ?Ressource en ligne
681997 Repères-IREM, N°29. p. 5-14. Le point de Torricelli d'un triangle.Ressource en ligne
691997 Repères-IREM, N°27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Deux regards sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
701997 Repères-IREM, N°28. p. 81-98. L'invention d'une idée mathématique : la deuxième inconnue en algèbre.Ressource en ligne
711997 Repères-IREM, N°28. p. 75-80. Rôle de l'Histoire des Mathématiques dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
721997 Repères-IREM, N°28. p. 9-36. Evaluation et évolution d'un logiciel de géométrie dynamique.Ressource en ligne
731997 Repères-IREM, N°26. p. 41-48. Vivent les déterminants !Ressource en ligne
741997 Repères-IREM, N°27. p. 53-60. Réflexions sur les conditions du recrutement et de le formation en mathématiques des Professeurs des Ecoles.Ressource en ligne
751997 Repères-IREM, N°27. p. 37-51. Un exemple de géométrie non-euclidienne : la géométrie hyperbolique en dimension 2.Ressource en ligne
761997 Repères-IREM, N°29. p. 27-42. Le raisonnement par l'absurde.Ressource en ligne
771997 Repères-IREM, N°28. p. 99-124. Aspects du rôle de la géométrie dans la construction de l'algèbre. Regard historique sur la résolution des équations du second degré.Ressource en ligne
781997 Repères-IREM, N°29. p. 69-72. Brève réflexion sur la pluridisciplinarité.Ressource en ligne
791997 Repères-IREM, N°28. p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?Ressource en ligne
801997 Repères-IREM, N°27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne
811997 Repères-IREM, N°26. p. 89-108. Hermann Grassmann et la Théorie de l'extension.Ressource en ligne
821997 Repères-IREM, N°29. p. 43-66. Que nous apprennent les élèves en difficulté en mathématiques ? ...Ressource en ligne
831997 Repères-IREM, N°29. p. 75-92. Autour de l'équation diophantienne t^3=x^2+d.Ressource en ligne
841996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Un regard didactique sur l'utilisation du calcul formel dans l'enseignement des mathématiques. p. 223-240.
851996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Introduction à la notion de fonction en seconde de lycée. p. 159-170.
861996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Pour un Thalès dynamique. p. 71-88.
871996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence. p. 35-54.
881996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.
891996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Géométrie en mouvement. p. 211-222.
901996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques.
911996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir. p. 241-256.
921996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse. p. 109-122.
931996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Le troisième degré en second cycle, le fil d'Euler. p. 11-34.
941996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. De l'intelligence artificielle aux fiches-méthodes. p. 55-68.
951996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
961996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Introduction fréquentiste au calcul des probabilités dans les programmes français pour les 16/18 ans. p. 89-108.
971996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Utilisation de textes historiques au lycée. p. 125-138.
981996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Enseigner à partir d'activités. p. 139-158.
991996 Repères-IREM, N°24. p. 35-42. Tangente à une courbe et dérivation. Approche "traditionnelle" en environnement informatique.Ressource en ligne
1001996 Repères-IREM, N°24. p. 67-76. Des limites et de la continuité dans l'enseignement.Ressource en ligne