Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
6845 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 300 Suivant Fin

2011999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. TI 92 rétropojetée outil d'aide à l'introduction d'une notion, à la conjecture, à la découverte de propriétés... p. 227-238.
2021999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Vers un usage banalise de Cabri-Géomètre avec la TI 92 en classe de seconde : Analyse des facteurs de l'intégration. p. 79-94.
2031999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Voir les nombres rationnels et les nombres irrationnels. p. 139-143.
2041999 CAPES/AGREG. Géométrie et applications. I. Structures algébriques en géométrie.
2051999 CAPES/AGREG. Problèmes corrigés pour l'Agrégation externe. Mathématiques générales. Analyse.
2061999 Chemins de l'aléatoire.
2071999 Cinq sur cinq. Math 3e.
2081999 Comment élaborer des énoncés en mathématiques ?Ressource en ligne
2091999 Commission Inter-IREM "Rallye". Sujets et corrigés 1998.
2101999 Compléments de géométrie 2 - Géométrie projective.Ressource en ligne
2111999 Comprendre le cours de mathématiques à travers 317 exercices corrigés. Première S.
2121999 Comprendre les énoncés et les consignes.
2131999 Concours australien de mathématiques.
2141999 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1999.Ressource en ligne
2151999 Cônes convexes en analyse.
2161999 Construire et représenter. Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans.
2171999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
2181999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^x. p. 405-417.Ressource en ligne
2191999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Dürer à Bézier : dessin des caractères d'imprimerie. p. 253-290.Ressource en ligne
2201999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Didactique et épistémologie : quelques aspects d'une recherche de terrain... p. 449-467.Ressource en ligne
2211999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Isochronisme et mesure du temps : Huygens et le Pendule cycloïdal. p. 31-45.Ressource en ligne
2221999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.Ressource en ligne
2231999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'astrolabe. p. 13-25.Ressource en ligne
2241999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La numération romaine. p. 177-185.Ressource en ligne
2251999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.Ressource en ligne
2261999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La résolution des équations du second degré par Pedro Nunes. p. 193-205.Ressource en ligne
2271999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le cercle de Borda et la carte des Iles Canaries. p. 47-58.Ressource en ligne
2281999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le concept de rang dans les systèmes d'équations linéaires. p. 237-252.Ressource en ligne
2291999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le sens de l'histoire et la question de l'Origine de la géométrie chez Husserl. p. 315-330.Ressource en ligne
2301999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Leibniz et les triangles de Pascal : l'invention du calcul infinitésimal. p. 347-353.Ressource en ligne
2311999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.Ressource en ligne
2321999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.Ressource en ligne
2331999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les traités du calcul du Marquis de l'Hôpital et de Sylvestre François Lacroix. Une même mathématique ? p. 207-236.Ressource en ligne
2341999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.Ressource en ligne
2351999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. On the historical phenomenology of probabilistic concepts - from the didactical point of view. p. 439-448.Ressource en ligne
2361999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quadratures et trisections à la manière de Marolois. p. 187-192.Ressource en ligne
2371999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelles sont les courbes que l'on peut recevoir en géométrie ? p. 109-143.Ressource en ligne
2381999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Rapports numériques et harmonie en Grèce ancienne : néo-pythagorisme et médio-platonisme aux Ier et IIème siècles. p. 293-314.Ressource en ligne
2391999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Représentations de notions d'algèbre et rapport aux mathématiques. p. 469-478.Ressource en ligne
2401999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sur les développements décimaux illimités de rationnels. p. 371-404.Ressource en ligne
2411999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Textes mathématiques babyloniens en classe. p. 355-369.Ressource en ligne
2421999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Thalès ou Pythagore ? Quel enseignement pour nos élèves ? p. 419-423Ressource en ligne
2431999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.Ressource en ligne
2441999 Corol'aire. N° 36. p. 3. L'hétérogénéité au collège.
2451999 Corol'aire. N° 36. p. 5. La démonstration : du collège au lycée.
2461999 Corol'aire. N° 36. p. 6. Quelle culture mathématique pour un scientifique ? pour un non scientifique.
2471999 Corol'aire. N° 36. p. 8. Histoire des symboles : à propos des fonctions.
2481999 Corol'aire. N° 37. p. 10-12. Modèles en économie.
2491999 Corol'aire. N° 37. p. 3. Histoire des symboles : les angles géométriques.
2501999 Corol'aire. N° 38. p. 11. A propos des programmes et des révisions.
2511999 Corol'aire. N° 38. p. 11. A propos des triangles de même forme.
2521999 Corol'aire. N° 39. p. 6-7. Mazes et labyrinthes.
2531999 Corol'aire. N° 41. p. 10 . Deus chebres en Deux-Sèvres.
2541999 Cosinus. N° 1. p. 16-20. Kepler et l'empilement des boulets de canon.
2551999 Cosinus. N° 1. p. 26. La longueur d'une corde.
2561999 Cosinus. N° 1. p. 27. Pascal et la naissance des probabilités.
2571999 Cosinus. N° 1. p. 40. A vous de jouer.
2581999 Cosinus. N° 1. p. 6-7. L'astuce du futur prince des mathématiciens.
2591999 Cosinus. N° 2. p. 28-30. Pourquoi les bulles de savon sont-elles rondes ?
2601999 Cosinus. N° 2. p. 4-7. Les mathématiques du tangram.
2611999 Cosinus. N° 2. p. 40. A vous de jouer.
2621999 Cosinus. N° 2. p. 8-9. Savoir si un nombre est divisible par 3, 7 ou 11 sans faire de divisions.
2631999 Cryptarismes, graphes et autres énigmes mathématiques.
2641999 De la troisième à la seconde.
2651999 Décimale. Math 3e
2661999 Décimale. Math 3e. Cahier d'exercices.
2671999 Déclic. Mathématiques Première L Enseignement scientifique.
2681999 Déclic. Mathématiques Terminale L Enseignement scientifique.
2691999 Des décimaux en sixième.Ressource en ligne
2701999 Des mathématiques au collège. Des mathématiques au Cycle Central. T. 1.Ressource en ligne
2711999 Deux et deux font-ils quatre ?
2721999 Devine qui fait quoi.
2731999 Didactiques. N° 3-4. Plaidoyer pour la transposition didactique. De la transposition didactique.
2741999 Dimathème. 3e
2751999 Dimathème. Programme 1999. T STT Action et Communication Commerciales Administratives.
2761999 Dimathème. Programme 1999. T STT Comptabilité et Gestion Informatique et Gestion.
2771999 Dites un chiffre, idées et problèmes mathématiques qui défient l'intelligence.
2781999 Enigmes mathématiques du bout du monde. T. 1.
2791999 Enquête sur la transition Bac Post-Bac en mathématiques.Ressource en ligne
2801999 Enseigner la démonstration au Collège.
2811999 Enseigner le mathématiques en collège et en lycée. Mémoires professionnels d'enseignants stagiaires à l'IUFM de Créteil.
2821999 Enseigner les transformations.Ressource en ligne
2831999 Espaces quadratiques, euclidiens, hermitiens.
2841999 EVAPM. Evaluation 1999. Terminales des lycées. Dossier professeur.
2851999 Excel-Classe.
2861999 Exercices résolus et expliqués. Fonctions réelles. T.1
2871999 Explorations didactiques. Dossier. n° 6. Statistiques.
2881999 Faire de la Géométrie Supérieure en jouant avec Cabri-Géomètre II. T. 1.
2891999 Faire de la Géométrie Supérieure en jouant avec Cabri-Géomètre II. T. 2.
2901999 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 3.
2911999 Faire des maths avec les outils informatiques niveau lycée.
2921999 Femmes et maths. Numéro spécial octobre 1999. Mathématiques et études littéraires au lycée.
2931999 Fichier 3ème - Professeur.
2941999 FORMATH. Géométrie.
2951999 Formes et mouvements. Perspectives pour l'enseignement de la géométrie.
2961999 Foucher Pochette. Mathématiques Bac Pro tertiaires. Première et terminale.
2971999 Foucher Pochette. Mathématiques CAP industriels.
2981999 Foucher Pochette. Mathématiques CAP tertiaires.
2991999 Foucher. Mathématiques BEP industriels Seconde et terminale professionnelle.
3001999 Fractions 5ème.Ressource en ligne