Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWR* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
294 fiches trouvées Réponses 1 à 100 Suivant Fin

12010 Repères-IREM, N°78. p. 59-69. Le chapitre probabilités en troisième.Ressource en ligne
22010 Repères-IREM, N°81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP. Analyse des pratiques et inférence sur la formation initiale.Ressource en ligne
32010 Repères-IREM, N°80. p. 29-48. De la formation des maitres.Ressource en ligne
42010 Repères-IREM, N°79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.Ressource en ligne
52010 Repères-IREM, N°80. p. 61-73. La formation des enseignants à l'heure d'Internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique.Ressource en ligne
62010 Repères-IREM, N°78. p. 37-47. Deux algorithmes du PGCD, plus un.Ressource en ligne
72010 Repères-IREM, N°78. p. 51-57. L'arithmétique et la culture du problème.Ressource en ligne
82010 Repères-IREM, N°79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.Ressource en ligne
92010 Repères-IREM, N°81. p. 95-98. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
102010 Repères-IREM, N°79. p. 5-22. Algorithmique et intégration des outils.Ressource en ligne
112010 Repères-IREM, N°81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.Ressource en ligne
122010 Repères-IREM, N°80. p. 49-59. A propos de la formation des maîtres. Réponse à Rudolf Bkouche.Ressource en ligne
132010 Repères-IREM, N°81. p. 49-70. Affecter ou ne pas affecter ?Ressource en ligne
142010 Repères-IREM, N°80. p. 74-86. Epistémologie et histoire dans la formation mathématique.Ressource en ligne
152010 Repères-IREM, N°79. p. 73-88. L'enseignement de l'Arithmétique au collège : éléments de comparaison entre la France et la Syrie.Ressource en ligne
162010 Repères-IREM, N°78. p. 13-36. Les stratégies des élèves d'aujourd'hui sur le problème de la duplication du carré.Ressource en ligne
172010 Repères-IREM, N°80. p. 87-103. Formation professionnelle des enseignants du second degré.Ressource en ligne
182010 Repères-IREM, N°80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.Ressource en ligne
192010 Repères-IREM, N°81. p. 29-48. Apprendre des notions mathématiques, géographiques et algorithmiques à l'aide d'un environnement de navigation 3D au-dessus de la Grèce.Ressource en ligne
202010 Repères-IREM, N°78. p. 71-100. Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs.Ressource en ligne
212010 Repères-IREM, N°78. p. 5-12. Mathématiques et développement durable.Ressource en ligne
222010 Repères-IREM, N°79. p. 89-100. La rénovation de la voie professionnelle et la création du Bac Pro en trois ans. Place des mathématiques et des sciences physiques et chimiques.Ressource en ligne
232009 Repères-IREM, N°76. p. 5-29. Les volumes en classe de sixième.Ressource en ligne
242009 Repères-IREM, N°77. p. 5-16. Le volume de la boule en troisième.Ressource en ligne
252009 Repères-IREM, N°76. p. 61-83. Les TICE en géométrie de l'espace : Logiciels 3D ou logiciels 2D ?Ressource en ligne
262009 Repères-IREM, N°77. p. 23-52. L'apprentissage du 3D à l'école, des situations d'apprentissage à la formation des enseignants.Ressource en ligne
272009 Repères-IREM, N°77. p. 83-101. L'aléatoire pour introduire les fréquences en classe de cinquième.Ressource en ligne
282009 Repères-IREM, N°76. p. 85-103. De l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
292009 Repères-IREM, N°77. p. 66-73. Rubrique Multimédia : Mathenpoche-réseau, vers un déploiement académique réussi.Ressource en ligne
302009 Repères-IREM, N°74. p. 13-21 Utiliser un logiciel de géométrie dynamique en CP... Est-ce bien raisonnable ?Ressource en ligne
312009 Repères-IREM, N°75. p. 85-100. L'enseignement des mathématiques : contenus et méthodes.Ressource en ligne
322009 Repères-IREM, N°75. p. 69-83. Travailler avec Mathenpoche autrement ?Ressource en ligne
332009 Repères-IREM, N°75. p. 35-45. Changements de cadres en géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
342009 Repères-IREM, N°77. p. 53-65. Quelle problématique pour un enseignement des probabilités en Troisième ?Ressource en ligne
352009 Repères-IREM, N°74. p. 23-29. Le tableau blanc interactif en mathématiques, un outil qui facilite l'apprentissage ?Ressource en ligne
362009 Repères-IREM, N°75. p. 27-34. Mutations spontanées ou induites ?Ressource en ligne
372009 Repères-IREM, N°74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.Ressource en ligne
382009 Repères-IREM, N°74. p. 39-41. Néo-conservatisme ?Ressource en ligne
392009 Repères-IREM, N°74. p. 45-52. Le Tableau Numérique interactif : quelles spécificités vis-à-vis d'autres dispositifs ? Quand et pour quoi l'utiliser ?Ressource en ligne
402009 Repères-IREM, N°74. p. 31-38. Du manichéisme intellectuel.Ressource en ligne
412009 Repères-IREM, N°76. p. 41-59. L'utilisation du déplacement dans des logiciels de la géométrie dynamique 3D.Ressource en ligne
422009 Repères-IREM, N°75. p. 5-26. Une base de problèmes en ligne pour le baccalauréat professionnel.Ressource en ligne
432009 Repères-IREM, N°74. p. 91-103. Des expériences au modèle, via la simulation.Ressource en ligne
442009 Repères-IREM, N°77. p. 17-22. Existence et construction de l'icosaèdre.Ressource en ligne
452009 Repères-IREM, N°76. p. 34-40. Rubrique Multimédia : Une webcam dans la classe.Ressource en ligne
462009 Repères-IREM, N°74. p. 5-12. Se repérer dans l'espace. Une expérience en cycle 2.Ressource en ligne
472009 Repères-IREM, N°74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.Ressource en ligne
482009 Repères-IREM, N°75. p. 46-66. Rubrique Multimédia : Sésamath, un modèle pour créer, éditer et apprendre des mathématiques, dans un nouveau cadre économiqueRessource en ligne
492009 Repères-IREM, N°77. p. 74-82. Vie dans les IREM : Introduction de l'algorithmique en Seconde : Réflexions et propositions du groupe AMECMI de l'IREM de Lille.Ressource en ligne
502008 Repères-IREM, N°71. p. 65-80. Variations pédagogiques sur un article de géométrie analytique d'Haton de la Goupillière, paru en 1872.Ressource en ligne
512008 Repères-IREM, N°70. p. 5-12. Des tresses, des élèves.Ressource en ligne
522008 Repères-IREM, N°72. p. 79-102. D'un réseau de calculatrices à la construction collaborative du savoir dans la classe.Ressource en ligne
532008 Repères-IREM, N°73. p. 21-47. Les méthodes expérimentales en géométrie.Ressource en ligne
542008 Repères-IREM, N°71. p. 5-22. Un exemple de démarche scientifique.Ressource en ligne
552008 Repères-IREM, N°72. p. 5-24. Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008.Ressource en ligne
562008 Repères-IREM, N°73. p. 59-72. Enseigner les nombres relatifs au collège.Ressource en ligne
572008 Repères-IREM, N°70. p. 79-97. Monsieur, les maths ça me sert à quoi ? Problème de construction sur l'Eglise Saint Pierre de Caen.Ressource en ligne
582008 Repères-IREM, N°70. p. 13-29. Qui peut le plus ? Introduction de l'aléatoire en cycle 3.Ressource en ligne
592008 Repères-IREM, N°71. p. 23-39. Les démonstrations en arithmétique : à propos de quelques preuves historiques du petit théorème de Fermat.Ressource en ligne
602008 Repères-IREM, N°71. p. 81-90. La géométrie dynamique au service de la transformation d'essai au rugby.Ressource en ligne
612008 Repères-IREM, N°72. p. 51-78. Nouvel environnement technologique, nouvelles ressources, nouveaux modes de travail : le projet e-colab (expérimentation collaborative de laboratoires mathématiques).Ressource en ligne
622008 Repères-IREM, N°73. p. 95-100. Un forum pour apprendre et faire des mathématiques ensemble.Ressource en ligne
632008 Repères-IREM, N°73. p. 73-88. Variations euclidiennes.Ressource en ligne
642008 Repères-IREM, N°72. p. 25-45. Une communauté d'enseignants pour une recherche collaborative de problèmes.Ressource en ligne
652008 Repères-IREM, N°70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.Ressource en ligne
662008 Repères-IREM, N°73. p. 49-51. Didactique des transitions.Ressource en ligne
672008 Repères-IREM, N°72. p. 46-49. Témoignage : Richesses et fruit du travail en équipe.Ressource en ligne
682008 Repères-IREM, N°73. p. 89-93. Témoignage : Ensemble et... à distance.Ressource en ligne
692008 Repères-IREM, N°71. p. 41-64. Vous avez dit : "didactique des mathématiques ? Alors fuyons...".Ressource en ligne
702008 Repères-IREM, N°73. p. 5-19. Le rêve de Ptolémée réalisé.Ressource en ligne
712008 Repères-IREM, N°73. p. 52-55. Rubrique Multimédia : Sésaprof, les mathématiques ensembleRessource en ligne
722007 Repères-IREM, N°67. p. 85-100. Plaidoyer pour des transformations qui changent les formes.Ressource en ligne
732007 Repères-IREM, N°69. p. 81-93. Liens entre mouvement de translation et translation mathématique.Ressource en ligne
742007 Repères-IREM, N°68. p. 51-75. Les grandeurs à l'école élémentaire dans les manuels de mathématiques et de physique depuis 1945.Ressource en ligne
752007 Repères-IREM, N°66. p. 104-113. Rubrique Multimédia : Des mathématiques en ligne pour renouveler l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
762007 Repères-IREM, N°66. p. 27-44. Expérience aléatoire et simulation : le jeu de croix ou pile.Ressource en ligne
772007 Repères-IREM, N°69. p. 5-31. Petite histoire des rapports entre grandeurs et numérique dans les programmes de l'école primaire.Ressource en ligne
782007 Repères-IREM, N°66. p. 73-82. Mathématiques et physique en classe de troisième : l'exemple de la proportionnalité.Ressource en ligne
792007 Repères-IREM, N°67. p. 5-12. De l'importance du contrôle de la qualité des fabrications pour justifier un enseignement de statistiques et de probabilités.Ressource en ligne
802007 Repères-IREM, N°66. p. 83-96. Comparaison des enseignements de probabilités en BTS et en école d'ingénieurs.Ressource en ligne
812007 Repères-IREM, N°66. p. 45-60. Du pendule au vélo : rencontre d'équations différentielles.Ressource en ligne
822007 Repères-IREM, N°66. p. 114-119. Rubrique Multimédia : Educmath, un site de l'INRP en partenariat avec l'APMEP, l'ARDM, la CFEM, les IREM et la SMF.Ressource en ligne
832007 Repères-IREM, N°69. p. 49-52. Une imbécillité pédagogique.Ressource en ligne
842007 Repères-IREM, N°68. p. 5-20. L'arithmétisation des grandeurs.Ressource en ligne
852007 Repères-IREM, N°67. p. 13-30. Combinatoire des dominos, un atelier mathématique pour les enfants.Ressource en ligne
862007 Repères-IREM, N°68. p. 21-32. Calculer avec les grandeurs : l'usage des unités dans les calculs.Ressource en ligne
872007 Repères-IREM, N°67. p. 55-68. Les Annales de Gergonne (1810-1832) et le Journal de Liouville (1836-1874) : une mine de textes numérisés à exploiter dans notre enseignement.Ressource en ligne
882007 Repères-IREM, N°67. p. 44-54. La création collaborative à l'épreuve des faits.Ressource en ligne
892007 Repères-IREM, N°69. p. 95-103. Voyage au coeur des nombres.Ressource en ligne
902007 Repères-IREM, N°69. p. 55-79. Enseigner et apprendre les grandeurs à l'école primaire.Ressource en ligne
912007 Repères-IREM, N°67. p. 69-84. A la recherche d'une cohérence entre géométrie de l'école et géométrie du collège.Ressource en ligne
922007 Repères-IREM, N°68. p. 34-50. Didactique de la mesure des grandeurs : l'hélice structurale.Ressource en ligne
932007 Repères-IREM, N°66. p. 62-72. Redonner du sens aux mathématiques enseignées.Ressource en ligne
942007 Repères-IREM, N°67. p. 31-42. Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques.Ressource en ligne
952007 Repères-IREM, N°68. p. 81-103. Lecture d'énoncés et "nombres concrets".Ressource en ligne
962007 Repères-IREM, N°66. p. 5-25. Emploi de Mathenpoche et apprentissage : l'exemple de la proportionnalité en sixième.Ressource en ligne
972007 Repères-IREM, N°69. p. 33-47. Mesurer l'aire sous une hyperbole en Première S.Ressource en ligne
982006 Repères-IREM, N°63. p. 69-93. "OMNI : Objet mathématique non identifié. Un outil pédagogique au service de l'apprentissage de la notion d'angle et de sa mesure".Ressource en ligne
992006 Repères-IREM, N°62. p. 85-97. Le calcul formel dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1002006 Repères-IREM, N°64. p. 5-25. Le wagonnet, côté physique et côté mathématique.Ressource en ligne