Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWU* Bibliothèque numérique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
87 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.Ressource en ligne
22016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? L'arrosoir. Effet de l'agrandissement sur le volume. p. 58-61.Ressource en ligne
32016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?Ressource en ligne
42016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.Ressource en ligne
52016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.Ressource en ligne
62016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.Ressource en ligne
72016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.Ressource en ligne
82016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.Ressource en ligne
92002 Des mathématiques au collège. Des mathématiques en troisième (Programme 1999). Du PGCD aux nombres irrationnels : approche géométrique. p. 55-69.Ressource en ligne
102000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Quelle place pour l'aléatoire en collège ? p. 181-195.Ressource en ligne
112000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Le geste géométrique, ou l'acte de démontrer. p. 49-83.Ressource en ligne
122000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Quelles règles pour le débat mathématique au collège ? p. 177-179.Ressource en ligne
132000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Mais où sont les neiges d'antan ? Ou... Les statistiques dans les nouveaux programmes de collège. p. 197-208.Ressource en ligne
142000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Transformations et systèmes articulés. Modélisation à l'aide du logiciel Cabri-Géomètre. p. 169-175.Ressource en ligne
152000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La didactique : Un apport pour l'élève ? Pour l'enseignant ? p. 227-233.Ressource en ligne
162000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.Ressource en ligne
172000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La géométrie d'Oronce à l'attaque ou quel théorème de Thalès pour la mesure des objets inaccessibles ? p. 39-46.Ressource en ligne
182000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La mesure des grandeurs au collège : une préparation à l'apprentissage de l'analyse. p. 11-38.Ressource en ligne
192000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Des algorithmes en géométrie. p. 241-248.Ressource en ligne
202000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Harmonique, moyenne, division, faisceau et la suite... p. 155-168.Ressource en ligne