Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IWU* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
97 fiches trouvées

12010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Le jeu mathématique et la résolution de problèmes au collège.
22010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? De la modélisation du "monde" au monde des "modèles" : un éclairage particulier avec les statistiques et les probabilités. p. 6-51.
32010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Démarche d'investigation: le problème de la roulette.
42010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Probabilités au collège.
52010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Le Rallye mathématique de l'IREM de Lille.
62010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Du hasard : de la statistique aux probabilités, des probabilités à la statistique. p. 52-62.
72010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? De quels bagages se munir pour commencer à enseigner la statistique au collège ? Comment les acquérir ?
82010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Activités de probabilités en classe de troisième.
92010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? La planche de Galton ; une introduction de la notion de fréquence en cinquième.
102010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Une histoire d'eau.
112010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Utilisation du logiciel de géométrie dynamique GeoGebra.
122010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Statistiques et TICE au collège.
132010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Moyenne, médiane, loi normale, ... Quelques regards sur l'histoire, pour enseigner les statistiques.
142010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? De l'expérience au modèle via la simulation. p. 98-111.
152010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Une question d'actualité : L'enseignement de l'aléatoire. Regards sur quelques points cruciaux.
162010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? L'orientation des filles en sciences et technique: le rôle essentiel des professeur-e-s de mathématiques de collège.
172010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Estimation par intervalle de confiance, fourchettes de sondage.
182010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Une enquête statistique en classe de troisième.
192010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Emergence de la probabilité : de la définition classique à l'approche fréquentiste. Quelle introduction en troisième ? p. 64-94.
202010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Probabilités : des idées pour faire des maths au collège.
212010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Approximation de Pi par la méthode de Monte-Carlo ! En classe de troisième ?
222010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Test d'hypothèse sur une proportion à partir de l'étude d'un exemple.
232010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? - Périgueux - 19, 20 et 21 juin 2008.
242008 Des nombres au collège. En troisième : synthèse sur les nombres au collège. p. 94-98.
252008 Des nombres au collège. Des déplacements pour introduire les nombres relatifs. p. 59-66.
262008 Des nombres au collège. En troisième : Des exposés... pour lire, écrire et dire sur les mathématiques. p. 99-102.
272008 Des nombres au collège. Reconstruction des nombres décimaux. p. 25-36.
282008 Des nombres au collège.
292008 Des nombres au collège. Introduction de la somme de deux nombres en écriture fractionnaire. p. 37-48.
302008 Des nombres au collège. Des équations pour introduire les nombres relatifs. p. 53-58.
312008 Des nombres au collège. Saut de puce. p. 33-36.
322008 Des nombres au collège. En troisième : La racine carrée au collège. p. 68-92.
332008 Des nombres au collège. Nombres et calculs au collège. p. 9-21.
342005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Etoiles et angles. p. 89-93.
352005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les polygones - Compter une aventure humaine. p. 17-35.
362005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Pour ou contre les IDD. p. 173-175.
372005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.
382005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. La mesure du cercle en classe. p. 103-108.
392005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
402005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les problèmes ouverts, est-ce possible à l'école primaire. p. 177-195.
412005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Comment concilier les exigences des programmes ? p. 85-87.
422005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dysfonctionnement du raisonnement logique. p. 1-15.
432005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Atelier PGCD. p. 61-63.
442005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. La Pédagogie du Projet indispensable a des Acquisitions de haut Niveau. p. 157-161.
452005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Archimède : la loi des leviers et le centre de gravité d'un triangle. p. 163-167.
462005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Dyscalculie. p. 133-135.
472005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Encore un peu d'Epipolimétrie ? p. 137-142.
482005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Savoirs, savoir-faire arithmétiques, et leurs déficiences. p. 109-131.
492005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les nombres relatifs au collège. p. 149-155.
502005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Résolution collaborative à distance de problèmes ouverts (classes en réseau). p. 65-84.
512005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Gamme du Timée. p. 143-148.
522005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Mathématiques et fortifications : Blaise-François Pagan. p. 55-59.
532005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Des fractions aux décimaux. p. 37-53.
542005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les nombres figurés. p. 169-171.
552003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres relatifs au collège.
562003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Le boulier chinois, une prise en main pour le collège.
572003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Problèmes d'arithmétique pour le collège.
582003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Partager pour multiplier.
592003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002 Compte rendu de Table ronde sur le collège unique animée par Philippe Meirieu.
602003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Pour une culture mathématique dès l'école primaire.
612003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'arithmétique lyonnaise.
622003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Développer l'esprit statistique pour développer l'esprit citoyen.
632003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
642003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. La règle des alliages et des mélanges.Ressource en ligne
652003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Problèmes à difficulté graduée.
662003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Développer l'esprit statistique pour développer l'esprit citoyen.
672003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Préhistoire et histoire des nombres.
682003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Les nombres, leur enseignement au collège et leur vie dans la société.
692003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Entre mathématiques et informatique : les algorithmes.
702003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Racine de 2 + racine de 3, on ne peut pas le faire.
712003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Enseigner le sens du nombre au collège ?
722003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Temps et périodes.
732003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Nombres constructibles.
742003 Quelles géométries au collège ? Geste physique, geste virtuel, geste mental ?
752002 Des mathématiques au collège. Des mathématiques en troisième (Programme 1999). Du PGCD aux nombres irrationnels : approche géométrique. p. 55-69.Ressource en ligne
762002 Des mathématiques au collège. Des mathématiques en troisième (Programme 1999). Nombres et calcul au collège: instituer une cohérence plutôt que construire des structures. p.
772002 Des mathématiques au collège. Des mathématiques en troisième (Programme 1999).
782001 Articulation école-collège : des activités géométriques.
792001 Des mathématiques au collège. Des mathématiques au Cycle Central. T. 2.
802000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La géométrie d'Oronce à l'attaque ou quel théorème de Thalès pour la mesure des objets inaccessibles ? p. 39-46.Ressource en ligne
812000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Enseignement de la géométrie et Intranet. p. 235-236.Ressource en ligne
822000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Du raisonnement à la démonstration. p. 87-113.Ressource en ligne
832000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Quelles règles pour le débat mathématique au collège ? p. 177-179.Ressource en ligne
842000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Mais où sont les neiges d'antan ? Ou... Les statistiques dans les nouveaux programmes de collège. p. 197-208.Ressource en ligne
852000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Harmonique, moyenne, division, faisceau et la suite... p. 155-168.Ressource en ligne
862000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Quelle place pour l'aléatoire en collège ? p. 181-195.Ressource en ligne
872000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. L'inversion, et la projection stéréographique. p. 249-265.Ressource en ligne
882000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La didactique : Un apport pour l'élève ? Pour l'enseignant ? p. 227-233.Ressource en ligne
892000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La mesure des grandeurs au collège : une préparation à l'apprentissage de l'analyse. p. 11-38.Ressource en ligne
902000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Statistiques à propos des résultats d'un cross. p. 209-225.Ressource en ligne
912000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.Ressource en ligne
922000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Marivaudage géométrique sans mesures. p. 139-153.Ressource en ligne
932000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Des algorithmes en géométrie. p. 241-248.Ressource en ligne
942000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Le geste géométrique, ou l'acte de démontrer. p. 49-83.Ressource en ligne
952000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Transformations et systèmes articulés. Modélisation à l'aide du logiciel Cabri-Géomètre. p. 169-175.Ressource en ligne
962000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Perspective centrale au collège et peut-être au lycée. p 115-137.Ressource en ligne
972000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Présentation des outils LILIMATH. p. 237-240.Ressource en ligne