Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée : annee=1980-1989
Sélectionnez vos critères de recherche :
tous les mots
l'expression
au moins un mot
Auteur :
Année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Année de fin
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Ressource(s) CDI LittéraMath
Ressource(s) en ligne
dont Bibliothèque numérique
Langue
Français
Anglais
Arabe
Allemand
Breton
Chinois
Coréen
Grec
Néerlandais
Italien
Espagnol
Latin
Polonais
Portugais
Russe
Suédois
Japonais
Multilingue
Public visé
chercheur
élève
enseignant
formateur
parent d'élève
tout public
Type
actes de colloques, de congrès, de séminaire
album de littérature jeunesse
annales
article de périodique ou revue
bande dessinée
biographie
chapitre d'un ouvrage
dictionnaire
document parascolaire
document pour la classe issu de travaux de groupe de travail
exercices, problèmes, solutions, corrigés
encyclopédie
exposition
film, vidéo
livre du maître, du professeur
logiciel, application numérique
jeu éducatif
manuel
monographie, polycopié
mémoire Master, DEA
texte historique, texte ancien, texte source
ouvrage (au sens classique de l'édition)
périodique ou revue
rapport
roman
site internet
thèse
vulgarisation, popularisation
Revue ou Collection
Ac-Tice
Accromath
Annales de didactique et de sciences cognitives
Au fil des maths
Bibliothèque Tangente
Brochures APMEP
Bulletin Association Mathématique du Québec
Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert
Bulletin de l'EPI
Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales
Bulletin de la Société Mathématique de France
Bulletin de liaison CFEM
Cahiers pédagogiques
Chantiers de pédagogie mathématique
Corol'aire
Cosinus
CultureMATH
Diagonales
Educational Studies in Mathematics
EpiDEMES
Feuille de Vigne
Feuille@problèmes
Gazette des Mathématiciens
Grand N
Histoire de mathématiques
Hypercube
IREM de Paris - Brochures
IREM de Paris - Cahiers de DIDIREM
IREM de Paris - Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz
IREM de Paris - COPIRELEM
IREM de Paris - Document de travail pour la formation des enseignants
IREM de Paris - Document pour la formation des Enseignants
IREM de Paris - Les cahiers de didactique
IREM de Paris - Mnémosyne
IREM de Paris - Reproduction de textes anciens
IREM de Paris - Videoconférence
IREM de Paris - Vidéos : Capsules Manuel
IREM de Paris - Vidéos : Conférences
IREM de Paris - Vidéos : Le Maths Club
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire de l'IREM de Paris
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM
IREM de Paris - Vidéos Maths Monde
IREM de Paris - Vidéos pour la formation
L'Ouvert
La Maison Lumni
La Mathématique à l'école
La Recherche
Le Miroir des maths
Le Petit Vert
Les Cahiers Clairaut
Les Dossiers de l'ingénierie éducative
Les Génies de la Science
Les nombres en couleurs
Losanges
Math-Ecole
Math-Ecole (en ligne)
Math-Jeunes
Mathématice
Mathématiques et Pédagogie
Petit x
PLOT
Pour la Science
Quadrature
Recherches en didactique des mathématiques
Repères-IREM
Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques
Revue d'histoire des mathématiques
Revue des sciences de l'éducation
RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole
Spirale
Tangente
Tangente Education
Tangente Hors-série
Tangente Sup
Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes
Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien
Vidéo SMF - Une question, un chercheur
IREM / IRES
Aix-Marseille
Antilles-Guyane
Aquitaine
Basse-Normandie
Bretagne Occidentale
Clermont-Ferrand
Dijon
Franche-Comté
Grenoble
Lille
Limoges
Lorraine
Lyon
Montpellier
Nice
Orléans
Paris
Paris-Nord
Pays Loire
Picardie
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Réunion
Strasbourg
Toulouse
Commission Inter-IREM
Analyse
Astronomie Math et sciences expérimentales
Collège
Comité scientifique
Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
COPIRELEM
Didactique
Épistémologie et histoire des mathématiques
Géométrie
Informatique
International
Lycées Techniques et Professionnels
Ouvrages scolaires et apprentissages
Physique-Chimie
Rallyes et jeux mathématiques
Repères IREM
Second Cycle
Statistiques-Probabilités
TICE - Maths et Informatique
Université
Afficher les fiches par
20
50
100
Rechercher
Effacer
2863 fiches trouvées
Reponses 601 à 700
601
1988 Le Petit Vert. N° 13. p. 8-12. Didactique.
602
1988 Le Petit Vert. N° 14.
603
1988 Le Petit Vert. N° 14. p. 11-15. Nouveaux manuels de sixième : à consommer avec modération !
604
1988 Le Petit Vert. N° 14. p. 16-19. Problèmes.
605
1988 Le Petit Vert. N° 14. p. 6-10. Une expérience de gestion mentale (d'après A. de la Garanderie).
606
1988 Le Petit Vert. N° 15.
607
1988 Le Petit Vert. N° 15. p. 12-13. Solution du problème n° 14.
608
1988 Le Petit Vert. N° 15. p. 14-14. Problème du trimestre n° 15.
609
1988 Le Petit Vert. N° 15. p. 17-36. Dossier spécial baccalauréat 1988.
610
1988 Le Petit Vert. N° 15. p. 5-6. Comment faire des mathématiques en 1ère S-E ?
611
1988 Le Petit Vert. N° 15. p. 9-10. Solutions du jeu (la division).
612
1988 Le Petit Vert. N° 16.
613
1988 Le Petit Vert. N° 16. p. 11-15. Calculettes programmables au lycée.
614
1988 Le Petit Vert. N° 16. p. 6-7. Quelques éléments de réflexion sur ce que pourrait être une "bonne" formation initiale des professeurs de mathématiques.
615
1988 Le Petit Vert. N° 16. p. 8-10, 15-15. Problèmes.
616
1988 Le pique-nique de la famille Souris.
617
1988 Le psychisme et la pensée du mathématicien.
618
1988 Le trésor d'Archimède.
619
1988 Leçons sur les séries divergentes.
620
1988 Légende et modernité de Copernic.
621
1988 Les Cahiers Clairaut. N° 42. p. 25-27. Quand nous jouions à la marée.
622
1988 Les Cahiers Clairaut. N° 42. p. 8-13. A propos de la troisième loi de Kepler.
623
1988 Les Cahiers Clairaut. N° 43. p. 2-20. Astronomie et variations climatiques.
624
1988 Les Cahiers Clairaut. N° 44. p. 2-12. Une nouvelle classe de galaxies.
625
1988 Les chemins de la logique.
626
1988 Les modes de relations aux mathématiques.
627
1988 Les nombres au CP avec ou sans logiciels. T. 1.
628
1988 Liaison troisième seconde.
629
1988 Ludofiches 88.
630
1988 Mademoiselle tout-à-l'envers.
631
1988 Math-Jeunes. N° 41. p. 1-9. Les constructions à la règle et au compas et les polygones réguliers.
632
1988 Math-Jeunes. N° 41. p. 16-20. Quand et où sont apparus les signes mathématiques.
633
1988 Mathématiques aux baccalauréats professionnels - Tronc commun : corrigé.
634
1988 Mathématiques aux baccalauréats professionnels - Tronc commun : leçons.
635
1988 Mathématiques CAP/BEP/BP domaine 4 / géométrie 4 trigonométrie 4
636
1988 Mathématiques en activités n° 1. Mathématiques 6ème. Année 1985-1986. 2e édition.
637
1988 Mathématiques en activités n° 5. Mathématiques 4ème. Année 1986-1987.
638
1988 Mathématiques en activités n° 6. Mathématiques 4ème. Année 1987-1988.
639
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat.
640
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Astronomie scientifique ancienne autour de la Méditerranée. p. 92-108.
641
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Equations algébriques. p. 58-67.
642
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Géométrie. p. 68-85.
643
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. La Mécanique. p. 110-115.
644
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Mathématiques et Méditerranée. p. 6-30.
645
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Miroirs ardents et lentilles. p. 86-91.
646
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Numération. p. 31-45.
647
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Théorie des nombres. p. 46-57.
648
1988 Mathématiques et programmation. Module MP2 : mathématiques et petits logiciels (II).
649
1988 Mathématiques pour l'élève de seconde. Fascicule 1 : révision de géométrie - le calcul linéaire.
650
1988 Mathématiques pour l'élève de seconde. Fascicule 2 : vecteurs et angles - analyse.
651
1988 Mathématiques pour l'élève de seconde. Fascicule 3 : dessiner l'espace.
652
1988 Mathématiques. 1, Mesure - Géométrie - Transformations géométriques.
653
1988 Mécanique. Module MEC : mécanique du solide.
654
1988 Médiation et Remédiation Didactiques.
655
1988 Mémoire de la science. V. 2.
656
1988 Mots et symboles en collège.
657
1988 Moyens d'apprendre à compter sûrement et avec facilité.
658
1988 Notes sur la question de l'échec scolaire.
659
1988 Nouveau programme 4e.
660
1988 Petit x. N° 16. p. 35-48. Cabri-Géomètre : un Cahier de Brouillon informatisé pour la résolution de problèmes de géométrie.
661
1988 Petit x. N° 16. p. 49-50. Activité... jeux de cubes.
662
1988 Petit x. N° 16. p. 5-34. Mémoire sur une inconnue.
663
1988 Petit x. N° 16. p. 51-66. Une étude sur les difficultés d'enseignement des nombres réels.
664
1988 Petit x. N° 16. p. 68-68. Activité... pour un carreau de plus.
665
1988 Petit x. N° 16. p. 69-78. L'essence des mathematiques.
666
1988 Petit x. N° 16. p. 79-79. Activité... figure.
667
1988 Petit x. N° 17. p. 28-28. Activité... marelle.
668
1988 Petit x. N° 17. p. 29-48. Mesure et démonstration. Un exemple d'activité en classe de quatrième.
669
1988 Petit x. N° 17. p. 49-56. Le puzzle.
670
1988 Petit x. N° 17. p. 5-27. Une étude sur les représentations graphiques du mouvement comme moyen d'accéder au concept de fonction ou de variable dépendante.
671
1988 Petit x. N° 17. p. 57-61. Additions utilisant une fois et une seule chacun des dix chiffres 0, 1, ..., 9.
672
1988 Petit x. N° 17. p. 62-63. Activité... ajoute les cubes.
673
1988 Petit x. N° 17. p. 64-64. Activité... enlève les cubes.
674
1988 Petit x. N° 17. p. 65-83. Aide logicielle aux problèmes de démonstration géométrique dans l'enseignement secondaire.
675
1988 Petit x. N° 18. p. 47-69. Présentation et analyse d'activités de programmation en LOGO.
676
1988 Petit x. N° 18. p. 7-45. "Schèmes informatiques programmables" : utiliser l'environnement LOGO pour construire des situations d'apprentissage de tracés graphiques.
677
1988 Petit x. N° 18. p. 71-79. Minilogo : un logiciel adaptable.
678
1988 Petit x. N° 18. p. 81-95. LOGO géométrique et l'école élémentaire.
679
1988 Physique. Module PH3 : électromagnétisme (1).
680
1988 Physique. Module PH4 : électromagnétisme (2).
681
1988 PLOT. N° 42. p. 3-9. Pour être un bon paveur.
682
1988 PLOT. N° 42. p. 31-34. Les chroniques de Primose Polymath.
683
1988 PLOT. N° 43. p. 17-19. Activités numériques chez les 5-8 ans.
684
1988 PLOT. N° 43. p. 19-22. Travaux pratiques en terminales scientifiques.
685
1988 PLOT. N° 43. p. 2-6. Gone with the wind.
686
1988 PLOT. N° 43. p. 31-34. Réaliser une exposition avec vos élèves.
687
1988 PLOT. N° 43. p. 35-38. Problèmes ouverts.
688
1988 PLOT. N° 43. p. 41-42. Logiciels d'aide à la résolution de problèmes.
689
1988 PLOT. N° 43. p. 43-44. Statistiques et probabilités.
690
1988 PLOT. N° 43. p. 45-46. Le bulletin vert : pour qui ? Pour quoi ?
691
1988 PLOT. N° 44. p. 25-30. Graphes et stratégies.
692
1988 PLOT. N° 44. p. 31. Les quatre couleurs.
693
1988 PLOT. N° 44. p. 32. Jeu de coloriage.
694
1988 PLOT. N° 44. p. 35. Hepta-doicosa.
695
1988 PLOT. N° 44. p. 39-40. Contrôle optimal.
696
1988 PLOT. N° 45. p. 15-18. Des diapos et des maths.
697
1988 PLOT. N° 45. p. 20-22. Lire et écrire les dessins.
698
1988 PLOT. N° 45. p. 33-34. Images de fonction.
699
1988 PLOT. N° 45. p. 9-10. L'image.
700
1988 Pour l'honneur de l'esprit humain.