Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée : annee=1980-1989
Sélectionnez vos critères de recherche :
tous les mots
l'expression
au moins un mot
Auteur :
Année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Année de fin
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Ressource(s) CDI LittéraMath
Ressource(s) en ligne
dont Bibliothèque numérique
Langue
Français
Anglais
Arabe
Allemand
Breton
Chinois
Coréen
Grec
Néerlandais
Italien
Espagnol
Latin
Polonais
Portugais
Russe
Suédois
Japonais
Multilingue
Public visé
chercheur
élève
enseignant
formateur
parent d'élève
tout public
Type
actes de colloques, de congrès, de séminaire
album de littérature jeunesse
annales
article de périodique ou revue
bande dessinée
biographie
chapitre d'un ouvrage
dictionnaire
document parascolaire
document pour la classe issu de travaux de groupe de travail
exercices, problèmes, solutions, corrigés
encyclopédie
exposition
film, vidéo
livre du maître, du professeur
logiciel, application numérique
jeu éducatif
manuel
monographie, polycopié
mémoire Master, DEA
texte historique, texte ancien, texte source
ouvrage (au sens classique de l'édition)
périodique ou revue
rapport
roman
site internet
thèse
vulgarisation, popularisation
Revue ou Collection
Ac-Tice
Accromath
Annales de didactique et de sciences cognitives
Au fil des maths
Bibliothèque Tangente
Brochures APMEP
Bulletin Association Mathématique du Québec
Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert
Bulletin de l'EPI
Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales
Bulletin de la Société Mathématique de France
Bulletin de liaison CFEM
Cahiers pédagogiques
Chantiers de pédagogie mathématique
Corol'aire
Cosinus
CultureMATH
Diagonales
Educational Studies in Mathematics
EpiDEMES
Feuille de Vigne
Feuille@problèmes
Gazette des Mathématiciens
Grand N
Histoire de mathématiques
Hypercube
IREM de Paris - Brochures
IREM de Paris - Cahiers de DIDIREM
IREM de Paris - Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz
IREM de Paris - COPIRELEM
IREM de Paris - Document de travail pour la formation des enseignants
IREM de Paris - Document pour la formation des Enseignants
IREM de Paris - Les cahiers de didactique
IREM de Paris - Mnémosyne
IREM de Paris - Reproduction de textes anciens
IREM de Paris - Videoconférence
IREM de Paris - Vidéos : Capsules Manuel
IREM de Paris - Vidéos : Conférences
IREM de Paris - Vidéos : Le Maths Club
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire de l'IREM de Paris
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM
IREM de Paris - Vidéos Maths Monde
IREM de Paris - Vidéos pour la formation
L'Ouvert
La Maison Lumni
La Mathématique à l'école
La Recherche
Le Miroir des maths
Le Petit Vert
Les Cahiers Clairaut
Les Dossiers de l'ingénierie éducative
Les Génies de la Science
Les nombres en couleurs
Losanges
Math-Ecole
Math-Ecole (en ligne)
Math-Jeunes
Mathématice
Mathématiques et Pédagogie
Petit x
PLOT
Pour la Science
Quadrature
Recherches en didactique des mathématiques
Repères-IREM
Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques
Revue d'histoire des mathématiques
Revue des sciences de l'éducation
RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole
Spirale
Tangente
Tangente Education
Tangente Hors-série
Tangente Sup
Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes
Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien
Vidéo SMF - Une question, un chercheur
IREM / IRES
Aix-Marseille
Antilles-Guyane
Aquitaine
Basse-Normandie
Bretagne Occidentale
Clermont-Ferrand
Dijon
Franche-Comté
Grenoble
Lille
Limoges
Lorraine
Lyon
Montpellier
Nice
Orléans
Paris
Paris-Nord
Pays Loire
Picardie
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Réunion
Strasbourg
Toulouse
Commission Inter-IREM
Analyse
Astronomie Math et sciences expérimentales
Collège
Comité scientifique
Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
COPIRELEM
Didactique
Épistémologie et histoire des mathématiques
Géométrie
Informatique
International
Lycées Techniques et Professionnels
Ouvrages scolaires et apprentissages
Physique-Chimie
Rallyes et jeux mathématiques
Repères IREM
Second Cycle
Statistiques-Probabilités
TICE - Maths et Informatique
Université
Afficher les fiches par
20
50
100
Rechercher
Effacer
2863 fiches trouvées
Reponses 1 à 100
1
1989 1, 2, 3... 4, 5, 6... Sept Chats.
2
1989 3 Souris Peintres.
3
1989 3e - Fascicule 1. Calculs d'éléments métriques (1) : Thalès. Systèmes d'équations. Equations de droites. Travaux numériques (1) : calcul sur les racines.
4
1989 3e - Fascicule 2. Calculs d'éléments métriques (2) : trigonométrie. Géométrie dans l'espace. Travaux numériques (2) : calcul littéral.
5
1989 3e - Fascicule 3. Analytique. Angles inscrits. Transformations. Statistiques.
6
1989 512.
7
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
8
1989 A travers les Manuels scolaires de premier cycle.
9
1989 Abel. Un mathématicien romantique.
10
1989 Actes du Colloque inter-IREM Géométrie - Mèze 26, 27 et 28 mai 1988.
11
1989 Actes du XVème colloque COPIRELEM. Rouen 1988.
12
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2.
13
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 111-133. Un outil pour la construction géométrique.
14
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 135-152. Deux ans de calcul au CM : mesure et interprétation des progrès.
15
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 153-171. L'erreur de persévération en arithmétique.
16
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 173-190. Procédures différentielles dans la mise en équation de problèmes.
17
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 191-215. La relation entre modélisations mathématiques et situations d'expérience pour le savoir probabiliste.
18
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 217-227. Effets de la situation (scolaire ou non) sur la forme du discours argumentatif.
19
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 229-259. Registres mis en jeu par la notion de fonction.
20
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 25-40. L'organisation déductive du discours - Interaction entre structure profonde et structure de surface dans l'accès à la démonstration.
21
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.
22
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.
23
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 89-109. Réflexions sur les logiciels d'aide à la démonstration en géométrie.
24
1989 Aperçu historique sur l'origine et le développement des méthodes en Géométrie.
25
1989 Apprivoiser les maths.
26
1989 Archéologie Du Zéro.
27
1989 Arithmétique, algèbre, modélisation. Etapes d'une recherche.
28
1989 Arithmétique.
29
1989 Automatique, algèbre différentielle et causalité.
30
1989 Boole. L'oiseau de nuit en plein jour.
31
1989 Broderie autour du nombre d'or. Du collège à la faculté.
32
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 101-105. Faut-il enseigner des mathématiques aux enfants dont les parents ne souhaitent pas qu'ils deviennent professeurs ?
33
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 107-112. Les problèmes de l'APMEP.
34
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 117-123. Un traceur d'ellipses.
35
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 15-19. Recherche de solutions approchées d'une équation f(x)=0.
36
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 21-32. L'univers né du vide.
37
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 33-53. Compter à l'école maternelle ? Oui. Mais...
38
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 55-62. Réflexions sur l'analyse des textes d'exercices des manuels.
39
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 63-69. Travaux pratiques pour les premières scientifiques (deuxième partie).
40
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 7-14. Compter et mesurer en fibonaccien.
41
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 70-77. Une expérience pour aider les élèves à apprendre à rédiger un devoir de mathématiques.
42
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 79-90. A propos de proportionnalité.
43
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 91-100. Nouveaux programmes pour la classe de troisième.
44
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 139-144. M.A.I.S. mathématiques-algorithmique-informatique dans le secondaire.
45
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 151-154. La curiosité dans l'enseignement des mathématiques : logiciens et intuitifs.
46
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 155-160. Susciter la curiosité en mathématique ?
47
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 160-162. Curiosité et formation.
48
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 162-164. Quel modèle d'action avons-nous pour susciter la curiosité ?
49
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 164-170. Curiosité et sens dans l'enseignement des mathématiques.
50
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 171-179. L'enseignement des mathématiques et les besoins de la société, compte rendu de la conférence faite par Claude Pair, invité de la régionale APMEP de Bourgogne, à Dijon le 27 avril 1988.
51
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 183-190. Les nouveaux manuels de cinquième vus par les enseignants.
52
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 191-193. Le problème nouveau est arrivé !
53
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 195-219. L'évaluation du savoir mathématique.
54
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 237-249. Les problèmes de l'APMEP.
55
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 251-254. L'Elasticube et le Baladou.
56
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 261. Au sujet du titre des deux livres de Davis et Hersh.
57
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 307-316. De la réversion des séries formelles.
58
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 317-318. Sur la nécessité de la réciproque dans les problèmes de lieux géométriques.
59
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 319-322. Rapidité de convergence d'une suite.
60
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 323-347. Projet d'action éducative à la Guerche de Bretagne "image et reliquats des mathématiques" - un sondage.
61
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 349-364. Propriété de Pythagore (classe de troisième technologique).
62
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 367-370. A propos de probabilités au baccalauréat.
63
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 417-426. Pour une révolution de l'intelligence dans l'enseignement des mathématiques et ailleurs. (2)
64
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 427-435. Les problèmes de l'APMEP.
65
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 437-441. Les chevrons sauvages.
66
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 443-445. Une suggestion pour combattre la "constante macabre".
67
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 459-461. Femmes, femmes, femmes.
68
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 465-477. Ptolémée, Al Kashi et les tables naturelles.
69
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 479-485. Travail en petits groupes dans l'enseignement post-obligatoire.
70
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 487-492. A propos du plan Monory : des pourcentages hasardeux.
71
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 493-494. Géométrie de position.
72
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 495-503. Un exemple de "situation-problème" en géométrie dans l'espace.
73
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 505-511. Le travail scientifique... pourquoi ? Mise en situation par réalisation d'une maquette du système solaire à l'échelle du lycée Michelet (à Montauban).
74
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 512-515. Simple remarque à propos d'un tableau d'aide-mémoire.
75
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 517-520. La classe de seconde.
76
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 521-530. Une présentation possible de la notion de limite à partir des fonctions monotones.
77
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 531-535. Rouen 1988 : quelques informations et réflexions.
78
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 537-545. De l'utilité des mathématiques et des mathématiciens.
79
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 546-565. Table ronde : la parole aux enseignants - "Susciter la curiosité" pour et par notre enseignement.
80
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 567-577. Les problèmes de l'APMEP.
81
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 595-603. Enseigner les mathématiques aujourd'hui.
82
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 604-606. Texte d'opinion.
83
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 635-642. Comportements insolites à l'égard de l'infini.
84
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 643-658. Une expérience en classe de Sup TC : le forum correction.
85
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 659-669. Une approche par le dessin géométrique CM2 - sixième.
86
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 671-676. Utilisations pédagogiques des calculatrices.
87
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 677-680. De "la présentation de l'exponentielle" à "la salle de mathématiques équipée d'un ordinateur".
88
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 683-694. Imagiciels pour la classe de Seconde.
89
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 695-716. Examens et concours.
90
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 717-722. Est-il possible de recruter des professeurs de mathématiques ?
91
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 723-732. Les problèmes de l'APMEP.
92
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 733-738. A propos des carrés magiques d'ordre 3.
93
1989 Bulletin de l'EPI. N° 55. p. 100-108. Six modes d'utilisation de l'ordinateur pour l'enseignement des disciplines.
94
1989 C.a.R. Zirkel.
95
1989 Cahier de DIDIREM. N° 1. Représentations des enseignants de mathématiques sur les mathématiques et leur enseignement
96
1989 Cahier de DIDIREM. N° 2. La genèse du calcul algébrique. Une esquisse.
97
1989 Cahier de DIDIREM. N° 3. Epistémologie et didactique.
98
1989 Cahier de DIDIREM. N° 4. Enoncés d'exercices de manuels de seconde et représentations des auteurs de manuels.
99
1989 Cahier de DIDIREM. N° 5. Une expérience d'enseignement des mathématiques à des élèves de 6ème en difficulté.
100
1989 Calcul mental, Calcul rapide.