Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée : annee=2010-2019
Sélectionnez vos critères de recherche :
tous les mots
l'expression
au moins un mot
Auteur :
Année
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Année de fin
2024
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
Ressource(s) CDI LittéraMath
Ressource(s) en ligne
dont Bibliothèque numérique
Langue
Français
Anglais
Arabe
Allemand
Breton
Chinois
Coréen
Grec
Néerlandais
Italien
Espagnol
Latin
Polonais
Portugais
Russe
Suédois
Japonais
Multilingue
Public visé
chercheur
élève
enseignant
formateur
parent d'élève
tout public
Type
actes de colloques, de congrès, de séminaire
album de littérature jeunesse
annales
article de périodique ou revue
bande dessinée
biographie
chapitre d'un ouvrage
dictionnaire
document parascolaire
document pour la classe issu de travaux de groupe de travail
exercices, problèmes, solutions, corrigés
encyclopédie
exposition
film, vidéo
livre du maître, du professeur
logiciel, application numérique
jeu éducatif
manuel
monographie, polycopié
mémoire Master, DEA
texte historique, texte ancien, texte source
ouvrage (au sens classique de l'édition)
périodique ou revue
rapport
roman
site internet
thèse
vulgarisation, popularisation
Revue ou Collection
Ac-Tice
Accromath
Annales de didactique et de sciences cognitives
Au fil des maths
Bibliothèque Tangente
Brochures APMEP
Bulletin Association Mathématique du Québec
Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert
Bulletin de l'EPI
Bulletin de l'Union des Professeurs de Spéciales
Bulletin de la Société Mathématique de France
Bulletin de liaison CFEM
Cahiers pédagogiques
Chantiers de pédagogie mathématique
Corol'aire
Cosinus
CultureMATH
Diagonales
Educational Studies in Mathematics
EpiDEMES
Feuille de Vigne
Feuille@problèmes
Gazette des Mathématiciens
Grand N
Histoire de mathématiques
Hypercube
IREM de Paris - Brochures
IREM de Paris - Cahiers de DIDIREM
IREM de Paris - Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz
IREM de Paris - COPIRELEM
IREM de Paris - Document de travail pour la formation des enseignants
IREM de Paris - Document pour la formation des Enseignants
IREM de Paris - Les cahiers de didactique
IREM de Paris - Mnémosyne
IREM de Paris - Reproduction de textes anciens
IREM de Paris - Videoconférence
IREM de Paris - Vidéos : Capsules Manuel
IREM de Paris - Vidéos : Conférences
IREM de Paris - Vidéos : Le Maths Club
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire de l'IREM de Paris
IREM de Paris - Vidéos : Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM
IREM de Paris - Vidéos Maths Monde
IREM de Paris - Vidéos pour la formation
L'Ouvert
La Maison Lumni
La Mathématique à l'école
La Recherche
Le Miroir des maths
Le Petit Vert
Les Cahiers Clairaut
Les Dossiers de l'ingénierie éducative
Les Génies de la Science
Les nombres en couleurs
Losanges
Math-Ecole
Math-Ecole (en ligne)
Math-Jeunes
Mathématice
Mathématiques et Pédagogie
Petit x
PLOT
Pour la Science
Quadrature
Recherches en didactique des mathématiques
Repères-IREM
Revue Canadienne pour l'Enseignement des Sciences, des Mathématiques et des Techniques
Revue d'histoire des mathématiques
Revue des sciences de l'éducation
RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole
Spirale
Tangente
Tangente Education
Tangente Hors-série
Tangente Sup
Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes
Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien
Vidéo SMF - Une question, un chercheur
IREM / IRES
Aix-Marseille
Antilles-Guyane
Aquitaine
Basse-Normandie
Bretagne Occidentale
Clermont-Ferrand
Dijon
Franche-Comté
Grenoble
Lille
Limoges
Lorraine
Lyon
Montpellier
Nice
Orléans
Paris
Paris-Nord
Pays Loire
Picardie
Poitiers
Reims
Rennes
Rouen
Réunion
Strasbourg
Toulouse
Commission Inter-IREM
Analyse
Astronomie Math et sciences expérimentales
Collège
Comité scientifique
Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques
COPIRELEM
Didactique
Épistémologie et histoire des mathématiques
Géométrie
Informatique
International
Lycées Techniques et Professionnels
Ouvrages scolaires et apprentissages
Physique-Chimie
Rallyes et jeux mathématiques
Repères IREM
Second Cycle
Statistiques-Probabilités
TICE - Maths et Informatique
Université
Afficher les fiches par
20
50
100
Rechercher
Effacer
13005 fiches trouvées
Reponses 101 à 200
101
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 4. p. 361-367.
102
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 5. p. 513-520.
103
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 6. p. 631-637.
104
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 7. p. 797-801.
105
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 8. p. 853-859.
106
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 9. p. 929-935.
107
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 1 : La parole aux jeunes enseignants francophones formation et entrée dans le métier. p. 1365-1367.
108
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 2. p. 1475-1480.
109
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 3. p. 1527-1532.
110
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 4. p. 1571-1576.
111
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 5. p. 1631-1639.
112
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Changement de variable dans la résolution d'équations trigonométriques en 11ème sciences. p. 1386-1394.
113
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Classe inversée pour introduire les suites numériques : une expérience en première année universitaire. p. 531-539.
114
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Co-construire des connaissances mathématiques entre l'enseignant et les élèves : comment piloter l'approche par une démarche d'enquête et d'investigation ? p. 1122-1131.
115
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Collaboration entre enseignants à l'université et émergence d'idées. p. 1615-1623.
116
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Comment un processus de Lesson study conduit-il les enseignants à utiliser et à développer leurs connaissances mathématiques ? p. 132-141.
117
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Comparaison des rapports du savoir en mathématiques et en physique de professeurs d'école. p. 142- 150.
118
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.
119
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.
120
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.
121
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Connaissances mobilisées par les professeurs stagiaires pour préparer une séance de classe destinée à une évaluation certificative. p. 88-95.
122
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.
123
2019 Actes du Colloque EMF 2018. De l'analyse d'un dispositif d'enseignement du calcul soustractif en CE2 à l'analyse des connaissances requises en numération. p. 1048-1055.
124
2019 Actes du Colloque EMF 2018. De la formation à la pratique : que peut nous apprendre l'analyse de pratiques de stagiaires ? p 180-188.
125
2019 Actes du Colloque EMF 2018. De quelques difficultés de l'interdisciplinarité. p. 451-459.
126
2019 Actes du Colloque EMF 2018. DEI et éducation mathématique : nécessité et viabilité dans les pratiques de classe ordinaires. p. 1102-1111.
127
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Des objets mathématiques pour construire une frise chronologique en classe d'histoire. p. 1008-1014.
128
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Des outils pour analyser la transition collège-lycée en mathématiques. p. 1500-1506.
129
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Descripteurs didactiques d' "exercices de mathématiques" : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèle. p. 737-745.
130
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Déterminant de l'anxiété liés aux mathématiques chez des sujets de 10 à 18 ans. p. 981-989.
131
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Développement des usages du numérique éducatif dans le contexte de l'enseignement des mathématiques au Congo-Brazaville : cas de la plateforme WIMS. p. 820-827.
132
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Diagnostic des difficultés de l'enseignement-apprentissage de l'addition. Exemple : la monnaie "DRM" au premier cycle de l'enseignement fondamental au Mali . p. 963-971.
133
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d'un LéA. p. 106-114.
134
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés d'extraction de la moyenne arithmétique à partir d'un graphique statistique : cas de l'histogramme. p. 1056-1064.
135
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.
136
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif de soutien individualisé en mathématiques p. 1433-1438.
137
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d'angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d'enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.
138
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Echec des élèves des séries C et D au niveau de l'exercice de mécanique en sciences physiques au baccalauréat en Côte d'Ivoire. Le cas des élèves de la région de La Mé. p. 506-508.
139
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Effets potentiels d'une évaluation des pratiques enseignantes d'évaluations sur les apprentissages algébriques des élèves au collège. p. 1030-138.
140
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Elements d'analyse du curriculum officiel à propos de la pensée algébrique. p. 236- 245.
141
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.
142
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux sémiotiques dans la conception d'une aide à la résolution de problème de preuve. p. 828-835.
143
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseignement et apprentissage de l'infini. Aspects philosophiques, épistémologiques et didactiques. p. 246-255.
144
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.
145
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre démarche des élèves et connaissance des enseignants : quelle progression dans la pensée algébrique entre 10 et 14 ans ? p. 256-265.
146
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.
147
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Espaces de travail mathématique connectés au lycée : un pont entre les mathématiques et les sciences physiques. Modélisation des câbles d'un pont suspendu par une fonction numérique spécifique. p. 405-414.
148
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Esquisse d'un modèle didactique d'analyse pour les actions de diffusion des mathématiques. p. 1317-1324.
149
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Est ... M enseignement des sciences et technologies ... et des mathématiques. p. 482-490.
150
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Est-il indispensable d'être un spécialiste en mathématiques pour être un enseignant de biologie ? p. 368-375.
151
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif d'aide à l'intention d'élèves en difficulté dans la résolution d'une situation-problème mathématique. p. 1221-1229.
152
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif de travail collaboratif visant la conception d'une ressource pour l'enseignement de la géométrie p. 1587-1596.
153
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'une approche collaborative entre mathématiques, physique et biologie : cas de l'enseignement de l'enseignement de la stroboscopie. p. 424-432.
154
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude de l'impact des difficultés langagières des élèves allophones sur leur activité mathématique. p. 1213-1220.
155
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Étude des pratiques évaluatives de professeurs des écoles dans le cadre d'un LéA. p. 1549-1555.
156
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des raisonnements mathématiques d'élèves de première année lors de la réalisation d'une activité nécessitant l'utilisation de matériel de manipulation. p. 266- 274.
157
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des séances de découverte dans les manuels scolaires : le cas de la division au CE2. p. 1418-1425.
158
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Evaluation et inégalités scolaires : étude exploratoire en mathématiques et en sciences. p. 1557-1563.
159
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Exemples de ressources pour le travail d'élèves en seconde. Une classe virtuelle à l'IREM de Paris. p. 847-850.
160
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de complexité des mathématiques supérieures. p. 1515-1523.
161
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de décisions didactiques dans l'enseignement des mathématiques au secondaire en Andorre. p. 1039-1047.
162
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Formation initiale des enseignants de mathématiques à l'école normale supérieure de Yaoundé 1 : des pratiques actuelles aux perspectives futures. p. 208-215.
163
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
164
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.
165
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Identification des potentialités d'un jeu de rôles dans le cadre d'une formation de professeurs des écoles. p. 171-179.
166
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Impact des illustrations accompagnant les problèmes problématiques : focus sur le codage des réponses. p. 1540-1548.
167
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Influence des ressources sur la conception de l'enseignant du concept "vecteur". p. 729-736.
168
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Intégrer des évaluations entre pairs dans les séances de mathématiques : un exemple en algèbre au collège. p. 953-962.
169
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Intérêt de la statistique dans l'enseignement secondaire en Côte d'Ivoire. p. 1457-1463.
170
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Introduction du concept de limite en classe de première scientifique au Cameroun : un exemple d'approche par les compétences. p. 1439-1448.
171
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Investigation mathématique à travers un enseignement par résolution de problèmes : pistes initiales. p. 1141-1150.
172
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Invitation à la pluralité du "faire mathématique". p. 1112-1121.
173
2019 Actes du Colloque EMF 2018. J'avais jamais vu ça comme ça avant ! Un projet de recherche-action collaborative pour la formation continue en mathématiques au secondaire. p. 1624-1628.
174
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Jeu de pouvoir dans l'enseignement spécialisé. p. 1205-1212.
175
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.
176
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'adaptation des signes et techniques dans la transition secondaire/supérieur. p. 522-530.
177
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'addition dans les programmes scolaires. Quel continuum pour la construction des savoirs en mathématiques du primaire au collège ? p. 936-943.
178
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.
179
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'analyse de l'activité cérébrale associée à la réalisation de tâches mathématiques. p. 503-505.
180
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'écart type et son interprétation graphique. p. 216-224.
181
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de la géométrie dans la transition collège-lycée. p. 1507-1514.
182
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de langage mathématique abstrait et la réussite scolaire abusive chez les apprenants : cas des élèves de la troisième des collèges de la commune d'Atakpamé. p. 1065-1073.
183
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement des mathématiques pour une école inclusive en côte d'Ivoire : Cas des élèves handicapés visuels de l'Institut National pour la promotion des aveugles (INPPA) d'Abidjan. p. 1277-1279.
184
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'ethnomathématique et la mise en question d'une mathématique occidentale universelle. p. 902-910.
185
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 115-123.
186
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 124-131.
187
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évolution d'une ressource. p. 695-702.
188
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs en mathématiques, chimie et physique. p. 540-547.
189
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'interdisciplinarité mathématique-philosophie : un levier pour la formation des enseignants. p. 557-565.
190
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'outil mathématique à l'université - Qu'en disent des étudiants de première année universitaire ? p. 566-576.
191
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La "fiche d'observation d'un fait didactique", une ressource dans le travail collaboratif professeurs/chercheurs. p. 771-779.
192
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l'approche interdisciplinaire. Le cas de la notion d'intégrale. p. 189-197.
193
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.
194
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction du concept physique de volume en cycle III : Quelles difficultés ? Quelles stratégies didactiques ? p. 395-404.
195
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La démarche d'investigation dans le cadre du Baccalauréat International. p. 1094-1101.
196
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La détransposition des savoirs d'analyse mathématique au secondaire. p. 342-349.
197
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La didactique des mathématiques pour décrire et analyser des activités d'animation scientifique. p. 1325-1332.
198
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La duplication du carré avec Platon en CM2 et en 6e. p. 327-333.
199
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La ligne droite, un objet pluridisciplinaire au début de l'enseignement secondaire : une analyse institutionnelle des manuels. p. 491-499.
200
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La modélisation algébrique des problèmes : rapport institutionnel à l'entrée de l'enseignement secondaire tunisien. p. 385-394.