|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 20- 26. Interdisciplinarité : les LP montrent la voie.
English title: An example of interdisciplinary teaching. (ZDM/Mathdi)
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : A5, p. 20- 26 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, 1re, terminale Age : 16, 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C67Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Enseignement professionnel C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M54Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Lycée M57Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Enseignement professionnel M59Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Le professeur de lycée professionnel est bivalent, il enseigne les mathématiques et les sciences physiques aux mêmes élèves.
Cet article essaye de montrer comment il est possible de tirer profit de ce type d'enseignement à travers trois exemples :
- Etude de l'équilibre d'un solide soumis à trois forces ;
- Vecteur de Fresnel en électricité (modélisation d'une tension sinusoïdale) ;
- Valeur de l'inductance d'une bobine et probabilité.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|