|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 20- 26. Interdisciplinarité : les LP montrent la voie.
English title: An example of interdisciplinary teaching. (ZDM/Mathdi)
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : A5, p. 20- 26 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, 1re, terminale Age : 16, 17
Classification : A3Revues, article de revue C6Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques M5Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Résumé :Le professeur de lycée professionnel est bivalent, il enseigne les mathématiques et les sciences physiques aux mêmes élèves.
Cet article essaye de montrer comment il est possible de tirer profit de ce type d'enseignement à travers trois exemples :
- Etude de l'équilibre d'un solide soumis à trois forces ;
- Vecteur de Fresnel en électricité (modélisation d'une tension sinusoïdale) ;
- Valeur de l'inductance d'une bobine et probabilité.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|
![]() ![]() |