Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : ENFA Groupe PY-MATHS

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 27-35. Le cheval a sa ration que la raison ne méconnaît pas ! Activité pluridisciplinaire : zootechnie, mathématique et informatique
English title: The horse and the mathematics classroom. An interdisciplinary lesson involving animal care, mathematics and computer science. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : A5, p. 717-726  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, 2de, 1re, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C74Pratiques d'enseignement
Lycée
 C77Pratiques d'enseignement
Enseignement professionnel
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 H34Théorie des équations et des inéquations
Lycée
 H37Théorie des équations et des inéquations
Enseignement professionnel
 H39Théorie des équations et des inéquations
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K44Statistiques descriptive et analyse des données
Lycée
 K47Statistiques descriptive et analyse des données
Enseignement professionnel
 K49Statistiques descriptive et analyse des données
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R24Utilisations des logiciels en mathématiques
Lycée
 R27Utilisations des logiciels en mathématiques
Enseignement professionnel
 R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les auteurs de cet article présentent un problème de nutrition animale qui se ramène à la résolution d'un système de trois équations à trois inconnues. Ce problème peut faire l'objet d'une séquence d'enseignement pluridisciplinaire en lycée agricole. Les applications sont à la portée d'élèves déjà familiarisés avec le traitement informatique de ce genre de problèmes.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier lycée professionnel". Dans ce numéro ce dossier est le compte rendu de l'essentiel du Séminaire APMEP 1996 "Moyens et méthodes de l'enseignement des mathématiques du BEP au BTS ; quels apports pour les autres cycles ?".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/02/2024
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional