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Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 209-210. Sur le caractère spectaculaire du théorème de Fermat-Wiles.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : 17 cm x 24 cm, p. 209-210 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19
Classification : A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C75Pratiques d'enseignement
Enseignement supérieur C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F45Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Enseignement supérieur F49Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de ce texte décrit la présentation du théorème de Fermat-Wiles qu'il fait dans son cours de première ou en deuxième année universitaire (bac + 1, bac +2).
Il s'agit de chercher les points à coordonnées rationnelles de la courbe d'équation xn+yn=1.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
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