|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 347-349. Le cahier de cours au collège, une démarche possible.
English title: Writing a portfolio. (ZDM/Mathdi)
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : 17 cm x 24 cm, p. 347-349 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C63Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Collège C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet atelier essaye de répondre aux questions que se pose un enseignant quand il prépare son cours : Comment articuler le cours avec les activités des élèves, comment associer les élèves à l'élaboration du cours, quel poids donner aux exemples par rapport à l'énoncé des propriétés ?
Une démarche originale est présentée : elle consiste à faire "résumer" le cours par un groupe "pilote" en va et vient avec le reste de la classe.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers". Il est également paru dans L'Ouvert n°86.
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1999 à Gérardmer.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|