|
autre nom d'auteur : Slovacek-Chauveau, Véronique ; Chauveau-Slovacek, Véronique
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 342-346. Mathématiques : la parité ?
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : 17 cm x 24 cm, p. 342-346 Bibliogr. p. 346
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur, chercheur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Depuis plusieurs mois, le débat sur la parité Hommes - Femmes en politique fait la une des journaux. Cette question se pose-t-elle uniquement en politique ? Les autres domaines seraient-ils parvenus à l'égalité ?
En réalité, comme partout ailleurs (ou presque), dans les différents secteurs de l'Education Nationale et en particulier en mathématiques, la proportion de filles et de femmes se raréfie à mesure que l'on "monte dans la hiérarchie".
On trouvera dans cet article :
* quelques chiffres pour illustrer la situation actuelle ;
* de bonnes raisons de penser que cet état de fait est inacceptable ;
* des pistes pour tenter d'y remédier ;
* une bibliographie.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers".
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1999 à Gérardmer.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|