|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 496-499. Avis de recherche.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : A5, p. 496-499 Bibliogr. p. 497-498
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Enoncés des avis de recherche n° 123, 124.
Des réponses aux avis de recherche : n° 98 (cf. le numéro 423 du Bulletin Vert) suite (n sin n) ; n°114 : égalités entre nombres figurés (triangulaires, tétraédriques et pyramidaux) ? ; n°120, équation diophantienne x^4-3y^2=1.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Avis de recherche".
Cette rubrique permet de poser des questions de tout ordre : demande d'une démonstration, d'une référence, de résolution d'un problème, d'éclaircissement d'un point historique, etc.
Les réponses sont faites par les lecteurs.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|