|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 425-431. Une sortie pédagogique : quelques murs aux formes bien géométriques.
English title: A school trip: walls and geometry. (ZDM/Mathdi)
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : 17 cm x 24 cm, p. 425-431 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur, chercheur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article reprend un travail présente lors de l'exposition ''Regards Mathématiques Grandeur Nature'' aux journées nationales de Gérardmer. Il expose les intérêts pédagogiques du point de vue mathématique d'une sortie organisée avec une classe de Sixième (en mai 1999), sortie dans la commune de l'établissement de l'auteur pour observer des murs aux formes géométriques intéressantes. Il présente le travail fait sur place avec la classe, le réinvestissement dans un devoir à la maison et finit par des remarques sur les travaux proposés aux élèves.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|