|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 490-495. Quelques éléments de réflexion sur l'introduction d'enseignements d'informatique dans les lycées.
English title: Some reflections on the introduction of computerscience education in high schools. (ZDM/Mathdi)
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : 17 cm x 24 cm, p. 490-495 Bibliogr. p. 495
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée Age : 15, 16, 17
Classification : A3Revues, article de revue
Résumé :L'auteur de cet article présente son point de vue d'universitaire infomaticien sur l'éventuelle introduction de l'informatique comme discipline d'enseignement dans les lycées et ses liens avec les mahématiques.
Après avoir décrit la discipline informatique et son enseignement post-bac, l'auteur propose des pistes pour l'enseignement au lycée.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Mathématiques et informatique" préfacée par Christiane Zerhen (p. 447-448).
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|