|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 520-521. Combien y-a-t-il de six-milliardième(s) humain(s) ?
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : 17 cm x 24 cm, p. 520-521 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'humain n° 6 000 000 000, dont la date de naissance fut fixée par l'UNESCO, est célébré le 12 octobre 1999. L'auteur de cet article propose une mathématisation de cette question. Peut-on connaître cette personne ? Est-elle unique ? L'instant est-il unique ?
Pistes d'utilisation en classe :
Cet article intéressera l'enseignant de lycée qui veut sensibiliser ses élèves à la question de la modélisation ainsi que les étudiants qui suivent un cours de probabilités élémentaires.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|