|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 522-527. Quelques principes majeurs pour l'élaboration d'un programme de mathématiques dans le second cycle.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2000
Format : 17 cm x 24 cm, p. 522-527 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée Age : 15, 16, 17
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est issu des réflexions du groupe "Problématiques lycée". Les questions abordées portent sur :
- les questions d'horaires et contenus de programmes ;
- les statuts des contenus à enseigner ;
- la place et le rôle des statistiques et des probabilités.
Ce texte se termine par les propositions du groupe "Problématique Lycée".
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Echanges".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|