|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 640-644. Expositions : les différentes facettes des mathématiques. Compte rendu d'actions menées à Oyonnax.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2001
Format : 17 cm x 24 cm, p. 640-644 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C43Aspects affectifs dans l'enseignement
Collège C49Aspects affectifs dans l'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est le compte rendu de l'organisation et de la mise en place d'une exposition dans le cadre du CDI d'un collège et de son exploitation qui en suit.
Deux articles de la presse locale complètent cette présentation.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : "Dossier : Musées et expositions" préfacée par Paul-Louis Hennequin (p. 616-617).
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|