Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Laur André

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 12-25. Les habits neufs du programme de Terminale S.
English title: The new syllabus for the final grades. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2003
Format : 17 cm x 24 cm, p. 12-25  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B74Programmes et instructions officielles
Lycée
 B79Programmes et instructions officielles
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C74Pratiques d'enseignement
Lycée
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 M54Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Lycée
 M59Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'auteur, professeur dans un lycée de Grenoble et membre de l'ex-GEPS fait part de sa réflexion et de son expérience à propos de la progression conforme au nouveau programme dans sa classe de Terminale S.
Dans une première partie, il nous présente un "carnet de bord" du cheminement de sa classe au cours du premier trimestre de l'année scolaire dans la partie analyse. Il a utilisé pour cela des notes prises au fur et à mesure.
La deuxième partie présente au contraire un canevas de ses projets ultérieurs pour l'année en cours, puis la description d'un travail commun math-physique. Il fait part de ses premières conclusions et termine par un texte de devoir et une réflexion de Denis Guedj sur la pensée "hypothétique" ou "conditionnelle" et la pensée-création.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Voir le programme de l'enseignement obligatoire et de spécialité des mathématiques en classe terminale de la série scientifique (terminale S) BO Hors-série n° 4 du 30 août 2001 Ressource en ligne .
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/04/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional