|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 149-160. A propos des aires (2). Présentation des activités.
English title: On areas. Pt. 2. Teaching activities. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2003
Format : 17 cm x 24 cm, p. 149-160 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G33Longueurs, aires et volumes
Collège G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Après avoir proposé dans le n°438 du Bulletin Vert un texte
général sur la notion d'aire, le groupe "Activités mathématiques au collège" présente ici une série d'activités concernant les aires.
Deux approches indépendantes et complémentaires : l'une utilisant la proportionnalité entre les aires et les masses (sous certaines conditions), l'autre utilisant des transformations de surfaces "matérielles" ou géométriques. Il est question de pesées, de tangrams de puzzles, etc.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes". Il est complété par une troisième partie
publiée dans le Bulletin n° 446.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|