|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 279-287. A propos des aires (3).
English title: On areas. Part 3.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2003
Format : 17 cm x 24 cm, p. 279-287 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G33Longueurs, aires et volumes
Collège G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Suite à la publication de plusieurs articles sur les aires dans les numéros 438
et 445
du Bulletin Vert, le présent document présente des dessins à afficher et à commenter au rétroprojecteur, des animations à fabriquer avec du carton ou à réaliser avec un logiciel de géométrie dynamique. L'objectif est de développer de bonnes images mentales sur les formules d'aires en faisant matérialiser par découpage et recomposition les différentes écritures d'une même formule.
Sont concernés le parallélogramme, le triangle, le trapèze et le disque.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes"Il est la troisième partie d'un article
publié dans le Bulletin n° 438. La seconde
partie est publiée dans le Bulletin n° 445.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|