Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Commission Lycées

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 722-740. A propos du Bac S 2003.
English title: The 2003 final exams. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2003
Format : 17 cm x 24 cm, p. 722-740  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée
 C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C84Questions d'évaluation
Lycée
 C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U44Livres d'exercices et annales
Lycée
 U49Livres d'exercices et annales
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Suite à l'indignation générale soulevée par le sujet de mathématiques du BAC S 2003, et après la publication d'un BGV spécial sur ce sujet, l'APMEP a décidé de publier, à côté de l'énoncé officiel de l'exercice 2 (qui portait sur la géométrie dans l'espace), trois énoncés sur le même thème émanant de Josette Feurly-Reynaud et de Jean-Pierre Richeton dont l'un délibérément plus ouvert et novateur, dans la perspective de ce que défend l'APMEP, et d'autre part l'énoncé officiel du problème d'analyse et deux énoncés sur le même thème rédigés par Catherine Dufossé et Odette Belissard.

Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 30/09/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional