|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 822-823. Alcoolémie et proportionnalité.
English title: Alcoholaemia and proportionality. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2003
Format : 17 cm x 24 cm, p. 822-823 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F89Rapports et proportions
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F99Résolutions de problèmes concrets
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur a repéré dans un magazine la confusion d'un journaliste entre la notion de proportionnalité et celle de croissance d'une fonction. La phrase concernait le lien entre le risque d'accident et la consommation d'alcool du conducteur. L'auteur en profite pour proposer des thèmes d'exercices sur la question que l'on pourrait proposer à des élèves de collège, peut-être en préparation à l'attestation de sécurité routière, avec comme deuxième objectif d'habituer les élèves à lire d'un oeil critique ce qui s'écrit dans les revues et journaux.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|