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Auteur(s) : Coste Rémy

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 450. p. 60-72. Résolution numérique d'équations différentielles en série S : la méthode d'Euler.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2004
Format : 17 cm x 24 cm, p. 60-72 Bibliogr. p. 72
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : lycée, 1ère, terminale Age : 16, 17

Résumé :

Cet article est la suite de l'article publié dans ce même numéro sous le titre Les équations différentielles en terminale scientifique, un thème d'étude commun aux sciences physiques et aux mathématiques favorisant un travail interdisciplinaire. Ressource en ligne
Ici, l'auteur évoque ce qu'il est utile de savoir lorsque l'on enseigne les mathématiques ou la physique en série S sans être un expert en analyse numérique. Il donne des indications pour la programmation sur une calculatrice et indique comment améliorer la méthode d'Euler. Suivent quelques exemples avec un tableur.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Les équations différentielles en TS" préfacée par Christiane Zehren et Henri Bareil (p. 43).
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/11/2017
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