Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Coste Rémy

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 60-72. Résolution numérique d'équations différentielles en série S : la méthode d'Euler.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2004
Format : 17 cm x 24 cm, p. 60-72 Bibliogr. p. 72
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re, terminale Age : 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C74Pratiques d'enseignement
Lycée
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 I44Calcul différentiel
Lycée
 I49Calcul différentiel
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 N44Analyse numérique
Lycée
 N49Analyse numérique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet article est la suite de l'article publié dans ce même numéro sous le titre Les équations différentielles en terminale scientifique, un thème d'étude commun aux sciences physiques et aux mathématiques favorisant un travail interdisciplinaire. Ressource en ligne
Ici, l'auteur évoque ce qu'il est utile de savoir lorsque l'on enseigne les mathématiques ou la physique en série S sans être un expert en analyse numérique. Il donne des indications pour la programmation sur une calculatrice et indique comment améliorer la méthode d'Euler. Suivent quelques exemples avec un tableur.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Les équations différentielles en TS" préfacée par Christiane Zehren et Henri Bareil (p. 43).
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional