|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 86-90. Des vidéos pour mieux comprendre les mathématiques.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2004
Format : 17 cm x 24 cm, p. 86-90 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U89Audiovisuel et utilisation pédagogique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dan cet article l'auteur présente neuf vidéos regroupées en trois programmes de trois vidéocassettes diffusées par le CNDP : :
- La première Mathematics 1
contient le théorème de Pythagore, Similitude et le tunnel de Samos.
- La seconde Mathematics 2
est centrée sur l'Histoire des mathématiques, l'Histoire de pi et sur les Polynômes.
- La dernière Mathematics 3
regroupe trois vidéos de trigonométrie.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Mathématiques en environnement multimédia".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|