|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 314-319. Grand minimum, petit maximum.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2004
Format : 17 cm x 24 cm, p. 314-319 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F63Théorie des nombres
Collège F69Théorie des nombres
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'article décrit des activités mathématiques pour la classe de 6e, (placer des nombres dans une grille), suggérées par un problème donné en annexe qui avait été publié en septembre 2003 dans le bulletin de la Régionale de Lorraine "Le petit vert".
Les exercices sont proposés aux élèves sous forme de défis.
Une solution présentée en annexe révèle quelques contenus mathématiques peu immédiats.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes". Il est également paru dans Le Petit Vert n° 77
.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|