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Auteur(s) : Coste Rémy ; Pithon Nicole ; Winther Jean

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 452. p. 351-364. La liaison mathématiques-physique en classe de terminale S.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2004
Format : 17 cm x 24 cm, p. 351-364  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
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Enseignement secondaire, lycée
 M59Physique. Astronomie. Technologie. Engineering. Informatique. Sciences de la terre.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

A la suite des articles parus dans le numéro 450 Ressource en ligne du bulletin de l'APMEP sur le thème des équations différentielles en terminale S, l'auteur présente trois exemples d'activités dans lesquelles la physique et les mathématiques sont constitutives d'une même connaissance scientifique et où apparaissent les notions de modèles physiques et mathématiques.
Ces exemples concernent un phénomène temporel (thème transversal du programme de physique de TS) pour lequel on se pose la question : "Comment évolue la grandeur physique étudiée en fonction du temps ?".
La démarche scientifique a pour finalité de confronter les valeurs théoriques aux données expérimentales.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/06/2019
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