Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Parzysz Bernard ; Alaplantive Bruno

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 769-771. Remarques sur l'article précédent.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2006
Format : 17 cm x 24 cm, p. 769-771  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Matériel utilisé : Cabri-Géomètre Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e, 3e, lycée, 2de Age : 13, 14, 15

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A34Revues, article de revue
Lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C73Pratiques d'enseignement
Collège
 C74Pratiques d'enseignement
Lycée
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G33Longueurs, aires et volumes
Collège
 G34Longueurs, aires et volumes
Lycée
 G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K43Statistiques descriptive et analyse des données
Collège
 K44Statistiques descriptive et analyse des données
Lycée
 K49Statistiques descriptive et analyse des données
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R23Utilisations des logiciels en mathématiques
Collège
 R24Utilisations des logiciels en mathématiques
Lycée
 R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

A la suite de l'article Un triangle équilatéral et des graphiques Ressource en ligne , Bernard Parzysz et Bruno Alaplantive apportent leur contribution :
- Bernard Parzysz apporte un éclairage concernant les représentations graphiques utilisées par les statisticiens. Son point de vue se retrouve dans la brochure Pour une mathématique vivante en seconde Ressource en ligne .
- Bruno Alaplantive analyse la figure réalisée avec Cabri puis à main levée. Il propose une autre démonstration et une étude concernant ce que devient la propriété dans le cas d'un triangle acutangle. Ses constatations peuvent nourrir une riche discussion.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional