|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 769-771. Remarques sur l'article précédent.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2006
Format : 17 cm x 24 cm, p. 769-771 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Matériel utilisé : Cabri-Géomètre Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e, 3e, lycée, 2de Age : 13, 14, 15
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C74Pratiques d'enseignement
Lycée C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G33Longueurs, aires et volumes
Collège G34Longueurs, aires et volumes
Lycée G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K43Statistiques descriptive et analyse des données
Collège K44Statistiques descriptive et analyse des données
Lycée K49Statistiques descriptive et analyse des données
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R23Utilisations des logiciels en mathématiques
Collège R24Utilisations des logiciels en mathématiques
Lycée R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
A la suite de l'article Un triangle équilatéral et des graphiques
, Bernard Parzysz et Bruno Alaplantive apportent leur contribution :
- Bernard Parzysz apporte un éclairage concernant les représentations graphiques utilisées par les statisticiens. Son point de vue se retrouve dans la brochure Pour une mathématique vivante en seconde
.
- Bruno Alaplantive analyse la figure réalisée avec Cabri puis à main levée. Il propose une autre démonstration et une étude concernant ce que devient la propriété dans le cas d'un triangle acutangle. Ses constatations peuvent nourrir une riche discussion.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|