|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 475. p. 221-222. Fiches, extraites d'un dossier sur le calcul mental en ligne sur le site de l'Académie d'Orléans-Tours.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2008
Format : 17 cm x 24 cm, p. 221-222 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 10, 11
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F43Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Collège F49Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ces fiches sont extraites d'un dossier sur le calcul mental mis en ligne sur le site de l'Académie d'Orléans-Tours. Une fiche de consignes explique comment travailler avec ces fiches. Le rythme est une fiche par mois, en liaison avec la progression annuelle. Le thème choisi est "multiplier par a /b, pourcentage avec des grandeurs". La fiche commence par trois séries d'auto-entraînement et se termine par le barème de correction et "quelques règles à retenir".
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Calcul au collège" préfacée par Bruno Alaplantive (p. 205).
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|