|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 293. A propos du dénombrement des TRIOS.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2008
Format : 17 cm x 24 cm, p. 293 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K23Combinatoire
Collège K29Combinatoire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La recherché systématique de toutes les solutions possibles du jeu du TRIO correspondant à une cible donnée n'est pas si facile, dans chaque ligne, chaque colonne et chaque diagonale. L'auteur a fait la recherche systématique avec un tableur et la présente dans cet article.
Le fichier complet en .xls et .ods est disponible sur le site de l'APMEP : http://www.apmep.fr/IMG/zip/TRIO.zip
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|