|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 485. p. 776-778. Les Olympiades.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2009
Format : 17 cm x 24 cm, p. 776-778 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re, terminale Age : 16, 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B64Actions périscolaire et extra-scolaire
Lycée B69Actions périscolaire et extra-scolaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les Olympiades mathématiques, comme d'autres compétitions mathématiques, contribuent à l'image de notre discipline dans l'opinion publique. L'un des objectifs d'Animath est d'améliorer les performances françaises aux Olympiades internationales. Il est important de repérer les élèves qui ont les capacités pour y participer. Une sélection et une préparation sont prévues en cours d'année sous diverses formes. Un test a lieu dans les établissements scolaires pour sélectionner les participants à un stage olympique fin août. En juillet 2009 les Olympiades internationales ont eu lieu à Brême, en Allemagne, pour leur cinquantième anniversaire.
L'article propose un exemple d'énoncé : le problème 4 des Olympiades Internationales de 2009.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Mathématiques hors classe 2".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|