|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 194-198. EVAPM 2008. 1. L'enquête EVAPM 2008. Une enquête menée par les enseignants, pour l'éducation mathématique des élèves.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2009
Format : 17 cm x 24 cm, p. 194-198 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e Age : 11, 12
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C83Questions d'évaluation
Collège C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F33Entiers naturels
Collège F39Entiers naturels
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les questionnaires visuels et oraux apportent un plus à l'évaluation des acquis en montrant la difficulté rencontrée par les élèves à maîtriser la numération, à disposer de procédures rapides pour traiter des algorithmes "pré-algébriques" comme la factorisation dans le cas de 2345x17- 2345x7. Les difficultés rencontrées dans l'élaboration des ordres de grandeurs montrent l'importance qu'il y a à accorder aux procédures de calcul dans le domaine du calcul réfléchi. Les résultats présentés dans le chapitre sur le domaine numérique s'articulent avec l'analyse de l'épreuve D. Outre la présentation du dossier, l'auteur de cet article présente les objectifs et les modalités d'EVAPM
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique Dossier : EVAPM 2008.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|