|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 220-223. EVAPM 2008. 6. Grandeurs et mesures. Analyse des scores sur les changements d'unité ou conversions.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2009
Format : 17 cm x 24 cm, p. 220-223 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e Age : 11, 12
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C83Questions d'évaluation
Collège C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F73Mesures et unités
Collège F79Mesures et unités
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Force est de constater que d'importantes difficultés subsistent notamment dans le domaine des conversions de mesures et ceci pour différentes grandeurs. Les auteurs de l'article présentent les résultats de l'enquête EVAPM concernant les changements d'unités de longueur, d'aire de volume ou de capacité.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique Dossier : EVAPM 2008.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|