|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 223-228. EVAPM 2008. 7. Les difficultés d'ordre expérimental ou liées à la consigne ? Quelle est donc l'attitude de nos élèves lors de la passation des épreuves EVAPM 2008 ?
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2009
Format : 17 cm x 24 cm, p. 223-228 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e Age : 11, 12
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C83Questions d'évaluation
Collège C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'article présente quelques résultats du questionnaire rendu par les professeurs participants. Dans l'analyse du questionnaire élève, on découvre (surprise !) que les élèves développent un rapport positif (allez voir dans quel sens !) aux mathématiques et à leur apprentissage.
Voici le plan :
- Une épreuve à Questions à Choix Multiples ou le jeu Quelle Case Noircir ?
- Les élèves en activité dans l'épreuve D, en quelques scans
- Ah ! ces maudits codages !
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique Dossier : EVAPM 2008.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|