|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 230-236. EVAPM 2008. 9. Les élèves et les mathématiques.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2009
Format : 17 cm x 24 cm, p. 230-236 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e Age : 11, 12
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C83Questions d'évaluation
Collège C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Voici le plan de l'article qui présente les rapports des élèves aux mathématiques :
- Présentation de cette partie de l'étude
- Le rapport des élèves aux mathématiques
- Le rapport des élèves à l'apprentissage des mathématiques
- L'aide extérieure
- Les changements ressentis par rapport au CM2
- L'avis des élèves sur le volet évaluation des connaissances de notre enquête
- Questions relatives à la qualité des réponses
- Conclusion
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique Dossier : EVAPM 2008.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|