|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 490. p. 515, 626. Et si je n'avais pas adhéré à l'APMEP ?
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2010
Format : 17 cm x 24 cm, p. 515-626 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A49Profession d'enseignant et carrières en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B89Formations non institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D99Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Jean Fromentin, président de l'APMEP pendant l'année scolaire 1983-1984, évoque son inquiétude au moment d'accepter et affronter ce mandat, puis il énumère tout ce que lui a apporté l'Association : une conférence de Maurice Glaymann en 1973 sur l'algèbre des carrés magique qui l'a entrainé vers l'utilisation pédagogique des Jeux, la création du groupe "JEUX" qui perdure jusqu'à maintenant, l'aventure EVAPM, la participation à un groupe d'experts pour l'élaboration des programmes, un voyage à Moscou (échange avec l'Association de Russie), plus tous les liens amicaux à travers les réunions et les Journées.
Notes :
Article du Bulletin spécial Centenaire de l'APMEP.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|