|
autre nom d'auteur : Moreau, Julien
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 491. p. 729-735. Questions de rationalité.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2010
Format : 17 cm x 24 cm, p. 729-735 Bibliogr. p. 732-
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, licence Age : 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F44Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Lycée F45Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Enseignement supérieur F49Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G64Trigonométries plane et sphérique
Lycée G65Trigonométries plane et sphérique
Enseignement supérieur G69Trigonométries plane et sphérique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Le but de l'étude est de déterminer les angles "rationnels" (desquelles la mesure en degré est rationnelle) dont le cosinus, le sinus ou la tangente sont rationnels et d'en donner quelques applications géométriques. Par exemple : Il n'y a pas d'autres polygones réguliers à sommets entiers que des carrés.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|