|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 62. Cent ans de littérature mathématique et pédagogique : un trésor pour l'APMEP.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2011
Format : 17 cm x 24 cm, p. 62 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A3Revues, article de revue A4Profession d'enseignant et carrières en mathématiques A5Bibliographies, information et documentation D9Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Résumé :L'APMEP a fêté son centenaire en octobre 2010. Au cours de ce siècle écoulé, l'histoire mouvementée de l'association est retracée à travers les centaines de brochures rédigées par ses militants. Elles sont très souvent le fruit du travail en équipe, de commissions et groupes de travail, qui font la force de l'association. Ceci est raconté dans un diaporama qui rend hommage à tous ces auteurs et aux militants infatigables qui en ont permis l'édition au cours du siècle.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Journées Nationales de Paris".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|