|
![]() ![]() |
autre nom d'auteur : Moreau, Julien
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 207-214. Triangles, parallélogrammes et polygones.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2012
Format : 17 cm x 24 cm, p. 207-214 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, lycée professionnel, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : A3Revues, article de revue G3Longueurs, aires et volumes G4Géométrie à 2, 3 et n dimensions G5Géométrie des transformations
Résumé :L'objet de l'étude est de voir, étant donné un polygone convexe, si on peut l'inclure dans un parallélogramme ou un triangle d'aire au plus double de la sienne ou y inclure un parallélogramme ou un triangle d'aire au moins égale à la moitié de la sienne.
L'auteur procède au cas par cas, successivement.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|
![]() ![]() |