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autre nom d'auteur : Moreau, Julien
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 207-214. Triangles, parallélogrammes et polygones.
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Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2012
Format : 17 cm x 24 cm, p. 207-214 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, lycée professionnel, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A34Revues, article de revue
Lycée A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G33Longueurs, aires et volumes
Collège G34Longueurs, aires et volumes
Lycée G37Longueurs, aires et volumes
Enseignement professionnel G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G43Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Collège G44Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Lycée G47Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Enseignement professionnel G49Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G53Géométrie des transformations
Collège G54Géométrie des transformations
Lycée G57Géométrie des transformations
Enseignement professionnel G59Géométrie des transformations
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'objet de l'étude est de voir, étant donné un polygone convexe, si on peut l'inclure dans un parallélogramme ou un triangle d'aire au plus double de la sienne ou y inclure un parallélogramme ou un triangle d'aire au moins égale à la moitié de la sienne.
L'auteur procède au cas par cas, successivement.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
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