Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Legrand Pierre

autre nom d'auteur : Moreau, Julien

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 498. p. 207-214. Triangles, parallélogrammes et polygones.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2012
Format : 17 cm x 24 cm, p. 207-214  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, lycée professionnel, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A34Revues, article de revue
Lycée
 A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G33Longueurs, aires et volumes
Collège
 G34Longueurs, aires et volumes
Lycée
 G37Longueurs, aires et volumes
Enseignement professionnel
 G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G43Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Collège
 G44Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Lycée
 G47Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Enseignement professionnel
 G49Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G53Géométrie des transformations
Collège
 G54Géométrie des transformations
Lycée
 G57Géométrie des transformations
Enseignement professionnel
 G59Géométrie des transformations
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'objet de l'étude est de voir, étant donné un polygone convexe, si on peut l'inclure dans un parallélogramme ou un triangle d'aire au plus double de la sienne ou y inclure un parallélogramme ou un triangle d'aire au moins égale à la moitié de la sienne.
L'auteur procède au cas par cas, successivement.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional