|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 268-270. Combattre l'innumérisme.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2012
Format : 17 cm x 24 cm, p. 268-270 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Le Comité sur l'enseignement des sciences de l'Académie des sciences, inquiet de la carence de culture mathématique qui s'étend en France, tient à sensibiliser l'opinion publique et les décideurs sur la nécessité et les atouts d'un enseignement efficace et ambitieux des mathématiques tout au long de la scolarité.
L'apprentissage des mathématiques est une discipline de l'esprit, à tous les niveaux et c'est à ce titre, plus encore qu'en vue d'applications pratiques qu'il est utile à tout le monde.
Pour l'élève, c'est d'abord un dépaysement, et il est souhaitable qu'il soit agréable. Il ne doit pas être coupé du monde.
Il faut faire confiance aux capacités des élèves et à celles de leurs professeurs.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actualités".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|