|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 501. p. 515-517. Une consultation nationale décevante.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2012
Format : 17 cm x 24 cm, p. 515-517 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'éditorial de ce numéro 501 du bulletin présente l'analyse du document de synthèse relatif à la consultation nationale "Refonder l'Ecole". Tous les sujets sont évoqués du primaire à la formation des enseignants, mais rien n'est vraiment approfondi. Les propositions sont, dans l'ensemble, proches de celles du candidat François Hollande. Quelques pistes intéressantes sont proposées, en particulier la réaffirmation de la priorité pour l'éducation nationale qui avait été la grande sacrifiée du quinquénat précédent. Les associations de spécialistes demandent à être associés à la suite.
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|