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Auteur(s) : Cheno Laurent

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 503. p. 164-165. La spécialité ISN en classe de Terminale.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2013
Format : 17 cm x 24 cm, p. 164-165  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée
 C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 Q54Objectifs de l'enseignement de l'informatique
Lycée
 Q59Objectifs de l'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Dans cet article, Laurent Cheno, IGEN chargé du suivi du dossier ISN (Informatique et Sciences du numérique) propose de faire le point sur la spécialité "Informatique et Science du Numérique" après la première année d'existence.
Cette spécialité a été ouverte dans 30 % des établissements concernés, et dans les classes S-SI, elle a drainé 30 % des élèves, mais 11 % dans les classes S-SVT. Les enseignants sont essentiellement des professeurs de mathématiques, de SI et de physique.
L'enseignement est dispensé à travers une pédagogie de projet.
Cette spécialité intéresse principalement les élèves désireux de suivre certains BTS particuliers, et bien entendu ceux qui souhaitent accéder à une classe préparatoire, où l'informatique prendra de plus en plus de place.
Une réflexion est également menée vers une évolution des apprentissages de l'Ecole au Lycée par des méthodes d'exploration nouvelles.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Informatique et Sciences de l'Education".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/05/2020
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