Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Lathelize Arnaud

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 503. p. 181-184. La spécialité ISN aux lycées Vauvenargues et Cézanne d'Aix en Provence.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2013
Format : 17 cm x 24 cm, p. 181-184  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée
 C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 Q54Objectifs de l'enseignement de l'informatique
Lycée
 Q59Objectifs de l'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'article décrit le fonctionnement de la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) au lycée Vauvenargues d'Aix en Provence : démarrage de mini-projets (programmation de petits jeux et d'un détecteur d'erreurs de parenthésage), l'élargissement vers les problèmes dans la société (loi Hadopi, logiciels libres, etc.), le web et la communication (la gestion d'un répertoire téléphonique, etc.). En conclusion, un côté positif : le plaisir des élèves à travailler en équipe.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Informatique et Sciences de l'Education".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 28/04/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional