Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Langlois Philippe

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 318-326. Les deux "brevets" des Etats-Unis.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2013
Format : 17 cm x 24 cm, p. 318-326  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3e Age : 15

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B33Enseignement secondaire
Collège
 B39Enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C63Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Collège
 C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C83Questions d'évaluation
Collège
 C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'enseignement aux Etats-Unis est très décentralisé. L'auteur se concentre sur les examens qui ont lieu au milieu du cursus secondaire et qui marquent le passage du collège au lycée : le PSAT et le PLAN qui sont les équivalents de notre brevet. L'article donne un exemple de l'épreuve de mathématiques de chacun de ces examens. Mais notons qu'il y a plusieurs autres "tests" proposés aux élèves au cours de leur cursus secondaire où bien souvent passent à la trappe les capacités de rédaction et la rigueur de la démarche.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : "Enseignement á l'étranger".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional