|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 566-570. Baccalauréat à l'espagnole.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2013
Format : 17 cm x 24 cm, p. 566-570 Bibliogr. p. 570-570
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, lycée, terminale Age : 17
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée
Après une description sommaire de l'organisation de l'enseignement secondaire en Espagne (2 cycles de 4 et 2 ans ramenés bientôt à 3 et 3 ans), l'auteur présente deux épreuves de "bac". Chacune comporte deux sujets au choix, dont chacun est constitué de quatre exercices. Chaque candidat doit en traiter un seul en 1h30. Les exercices proposés pour la série Mathématicas II sont de facture classique. Ils demandent au candidat une bonne maitrise des techniques de base et une certaine rapidité. Le exercices proposés pour la série mathématiques appliquées et Sciences sociales sont plus originaux.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Mathématiques à l'étranger".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|